Alors qu’il a été annoncé pilote titulaire pour la saison 2021 chez Aston Martin F1, le quadruple Champion du Monde de F1 sera aussi actionnaire de la marque britannique.

L’écurie Racing Point basée à Silverstone deviendra Aston Martin F1 dès 2021, une volonté de son principal investisseur, Lawrence Stroll qui a racheté la majorité des parts Aston Martin et en est devenu le président exécutif.

Vettel, pilote et actionnaire en 2021

« Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, Aston Martin est une société publique et chacun est libre d'investir dans l'entreprise », a déclaré Vettel. « Si vous me demandez si j'ai des actions dans l'entreprise ? J'en ai. Combien ? Je pense que c'est une chose secondaire dont je ne parlerai pas. » 

« Je crois au projet. J'ai décidé de me lancer dans le projet et je suis ravi de voir ce qui se passera lorsque nous commencerons l'année prochaine et que je me lance dans une nouvelle équipe. »

Outre Lawrence Stroll et maintenant Sebastian Vettel, un autre acteur du paddock de la F1 a aussi acquis des actions dans la société, Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes-AMG F1. Alors que la confirmation du pilote allemand pour le deuxième baquet chez Aston Martin a été annoncée le mois dernier, désormais Sergio Pérez se retrouve sans volant, bien qu’il soit soutenu par l’un des hommes les plus riches de la planète.

Le mexicain attend de voir quelques options s’offrent à lui, un passage chez Haas serait synonyme d’un pas en arrière pour sa carrière, mais pourrait rester en F1, à moins que la rumeur Red Bull se concrétise, mais maintenant que l’écurie perdra son motoriste phare après 2021, que va décider le mexicain ?