Le début de saison de Daniel Ricciardo chez McLaren-Mercedes est un peu compliqué surtout si l'on compare ses performances avec celles de Lando Norris, qui, lui, excelle.
Dans le clan McLaren, Lando Norris est l'excellente surprise du début de saison, même si l'on ne doutait pas du talent du britannique. Mais, à ce jour, il est le seul pilote du plateau qui a inscrit des points à toutes les courses.
Il pointe actuellement au 4e rang avec 101 points, 3 unités derrière Sergio Pérez, il est monté à 3 reprises sur le podium. Grâce à cela, McLaren peut se maintenir au troisième rang des constructeurs, devant Ferrari, Daniel Ricciardo n'a apporté que 40 points à son équipe.
Ricciardo n'est pas encore dans le bon rythme
Le patron de Daniel Ricciardo pense que les choses vont bientôt commencer à fonctionner pour le pilote australien. Depuis qu'il est passé de Renault à McLaren le natif de Perth de 32 ans est loin de rééditer ses belles performances de l'an dernier. Avec ses bonnes performances, Lando Norris a été confirmé sur le long terme avec McLaren dans le courant du mois de mai. Le patron de l'équipe, Andreas Seidl, précise qu'il s'agit d'un "contrat pluriannuel sans date précise".
"Il était déjà clair pour nous à la fin de l'année dernière que nous pouvions compter sur lui", a déclaré l'allemand cité par RTL. "Il est également très heureux avec nous, c'était donc une décision simple et logique de conclure rapidement cette prolongation de contrat."
En revanche, les choses semblent bien différentes pour Ricciardo, même si l'ancien pilote de Red Bull est déjà engagé pour 2022.
"Je ne pense pas qu'il imaginait qu'il serait si difficile de changer à nouveau d'équipe", a déclaré Seidl. "Il est déçu et nous le sommes aussi. Nous pensions que ce serait plus rapide. Mais je reste convaincu qu'à un moment donné, il y aura un déclic pour lui".