George Russell va enfin connaître sa promotion dans un top team en 2022 ! Après trois saisons passées chez Williams, il sera titulaire chez Mercedes en 2022, Jost Capito le voit challenger Lewis Hamilton dès l'an prochain.

Jost Capito pense que le pilote Williams sortant, George Russell, peut donner du fil à retordre à Lewis Hamilton chez Mercedes l'année prochaine.

Russell, le problème de Hamilton en 2022 ?

Avec l'éviction de Valtteri Bottas, Russell (23 ans), le pilote junior de longue date chez Mercedes, a été appelé à devenir le coéquipier de Lewis Hamilton pour 2022 et au-delà. Si c'est un gain pour Mercedes, c'est aussi une perte pour Williams.

"Bien sûr, je suis triste qu'il parte", a déclaré Capito, le patron de l'équipe Williams, à Sport1. "D'un autre côté, je suis heureux pour lui car il fera partie d'une équipe absolument top. Il a beaucoup appris de Williams et le mérite vraiment."

"Bien sûr, nous aurions aimé le garder, mais nous avons trouvé un bon remplaçant en Alex Albon", a ajouté l'allemand. "Il s'adapte très bien à l'équipe, a faim de performances et est la bonne personne pour franchir la prochaine étape avec Williams".

Lorsqu'on lui a demandé si Russell est prêt à réellement défier Hamilton l'année prochaine, pour Jost Capito cela ne fait aucun doute :

"Oui, il l'est. J'ai travaillé avec beaucoup de pilotes, mais George est vraiment génial, aussi avec la façon dont il peut rassembler une équipe derrière lui. A 23 ans, il est déjà incroyablement avancé. La chose la plus importante est sa capacité à gérer la pression. Plus la pression est grande, plus il devient fort."

Une interprétation, cependant, est que George Russell pourrait avoir besoin d'une année pour s'installer chez Mercedes avant de vraiment se battre pour des victoires régulières et le titre en 2023.

"Non", insiste Capito. "George est suffisamment fort mentalement, techniquement et pour mettre la pression sur Lewis déjà dès l'an prochain. Et il le veut aussi, c'est pourquoi il participe à la compétition."