Dernièrement la rumeur du retour d'Alex Albon en F1 s'est amplifiée, et sa destination pourrait être Williams pour 2022. Mais Alex Albon est un pilote Red Bull Racing qui irait dans une écurie motorisée par Mercedes...
Le retour d'Alex Albon est lié à deux écuries, la première évoquée fut Williams Racing, mais récemment, une autre rumeur l'envoyait chez Alfa Romeo Racing. Kimi Räikkönen ayant annoncé sa retraite et Antonio Giovinazzi n'ayant pas de nouvelles claires sur son avenir, l'écurie basée à Hinwil pourrait avoir deux nouveaux pilotes en 2022.
Mercedes ferait pression sur Albon pour ne pas aller chez Williams
Mercedes semble vouloir caser Nyck de Vries en F1 et la place laissée vacante par George Russell pourrait donner le volant libre pour le pilote néerlandais, Champion du Monde en Formule E. Et la présence d'un moteur Mercedes à l'arrière de la Williams serait suffisant pour faire pression pour qu'un pilote Red Bull (Alex Albon) ne signe pas avec l'écurie de Grove.
"Nous travaillons dur pour lui obtenir un volant, j'espère vraiment que Mercedes ne bloquera pas sa chance chez Williams. Ils pourraient le faire à cause de son lien avec Red Bull. J'espère que cela ne se produira pas, il y a des chances dans d'autres équipes. Notre priorité est de le voir courir l'année prochaine, mais s'il ne peut pas le faire, il sera toujours avec nous dans un rôle de pilote de test et de réserve", a déclaré Horner à Sky Sports.
Avec la prolongation de contrat de Sergio Pérez, et la probable prolongation de Pierre Gasly tout comme le fait que Yuki Tsunoda soit conservé, cela limite les options d'Albon dans l'équipe junior Red Bull.
Toto Wolff répond à Christian Horner
"Je ne bloquerai jamais quelqu'un comme Alex Albon, c'est un gars fantastique, sa personnalité est géniale. J'étais personnellement triste de le voir partir, et s'il a une chance dans une F1, je pense que c'est la bonne chose à faire. Mais peut-être que Nyck a aussi cette chance. Donc nous devons regarder les places ouvertes chez Alfa Romeo et chez Williams et essayer de trouver une solution."
Mais quelle est la probabilité que Nyck de Vries aille chez Williams l'année prochaine ?
"Je ne sais pas", répond Wolff. "Je sais que Nyck dispose de deux options : il a le baquet garanti en Formule E, qui est un championnat vraiment difficile, et d'autre part il y a peut-être une chance, c'est du 50/50, qu'il soit dans une Formule 1."