Au centre de toutes les rumeurs qui agitent le paddock de la F1 concernant un probable transfert de Max Verstappen chez Mercedes en 2026, Christian Horner pense au contraire que le Néerlandais va honorer son contrat chez Red Bull.

Christian Horner a réagi aux rumeurs persistantes liant Max Verstappen à Mercedes, affirmant que le pilote néerlandais "aimerait terminer sa carrière dans une Red Bull".

Horner pense que Verstappen va rester

Le patron de l’écurie Red Bull a souligné que l’équipe "sait exactement où elle en est", alors que les spéculations sur un départ de Verstappen ne faiblissent pas. Jeudi, le quadruple champion du monde s’était montré très discret face aux médias, se contentant de répondre : « Je n’ai rien à ajouter ».

Interrogé à son tour vendredi, Horner a été questionné sur les échanges qu’il avait eus avec Verstappen à ce sujet. Il a répondu : « Il y a beaucoup de gens qui en parlent, mais ce qui compte, c’est la relation entre le pilote et l’équipe, encadrée par un contrat clair. »

Tout le monde sait où on en est. Max est chez Red Bull depuis le début de sa carrière, tous ses succès ont été obtenus dans des voitures Red Bull. Il fait partie intégrante de l’équipe et a une grande confiance dans les personnes qui l’entourent. Il y aura toujours des rumeurs, mais en interne, nous sommes sereins quant à la situation. Nous ne contrôlons pas ce que disent les autres, mais nous savons ce que nous avons.

Lorsqu’on lui a demandé s’il existait un plan B en cas de départ de Verstappen, Horner a plaisanté, en présence de Zak Brown (CEO de McLaren) : « Oscar Piastri ! C’est aussi simple que ça. Nous sommes concentrés sur nos pilotes actuels. Max a un contrat jusqu’en 2028. »

Il a clairement dit qu’il aimerait finir sa carrière dans une Red Bull, du début à la fin. C’est unique et spécial pour lui. Nous restons focalisés sur ça, en ignorant le bruit autour et en travaillant sur les axes où nous devons progresser.

Horner a également suggéré que ces rumeurs trouvent leur origine dans l’incertitude autour de George Russell chez Mercedes : « Les contrats pilotes-écuries restent toujours confidentiels. Mais comme dans tout contrat, il y a des clauses de performance, y compris dans celui de Max. »

Son intention est d’être chez nous en 2026. Il est logique qu’il intéresse les autres équipes. Et je pense que c’est George qui a déclenché toute cette spéculation pour renforcer sa propre position, ce qu’on peut comprendre vu sa bonne saison. Le plus important, c’est la clarté entre Max et l’équipe. Et cette clarté existe.

Quant à savoir si George Russell pourrait devenir une option pour Red Bull en cas de départ de Verstappen, Horner a répondu : « C’est surprenant que George soit encore sur le marché. Nous n’avons eu aucune discussion avec lui. Il semble confiant quant à son avenir. »

Nous avons de la profondeur dans notre programme. On voit les pilotes des Racing Bulls, on voit Arvid Lindblad qui roule aujourd’hui. 2026 sera une année de transformation, avec le plus gros changement réglementaire depuis 50 ans : châssis et moteur évolueront en même temps. Personne ne peut prédire la hiérarchie. Cela pourrait être McLaren, Aston Martin, Ferrari, Mercedes... ou quelqu’un d’autre. On ne saura qu’à cette époque l’an prochain qui sera vraiment devant. Rien ne garantit qu’une Mercedes sera une meilleure option.