Interrogé après le Grand Prix du Mexique sur les manœuvres de dépassements entre Max Verstappen et Lando Norris, George Russell a révélé qu'une grande majorité des pilotes seraient favorables à une évolution de la réglementation dans ce domaine.

Le week-end du Grand Prix du Mexique aura une nouvelle fois donné son lots de polémiques concernant les limites de piste et les dépassements entre pilotes. Comme à Austin, la lutte entre Max Verstappen et Lando Norris s'est réglée sur une décision des commissaires de course. Mais si aux États-Unis, c'est le pilote McLaren qui a été sanctionné pour sa manœuvre en fin de course, au Mexique, c'est bien le pilote Red Bull qui s'est vu infliger deux pénalités de 10 secondes chacune pour ses deux dépassements hors des limites de piste sur le pilote britannique.

Une majorité de pilotes veulent un changement de réglementation.

Interrogé après la course sur ces situations de plus en plus en nombreuses en piste et sur les sanctions parfois très disparates des commissaires de piste, George Russell a indiqué que la quasi-totalité des pilotes serait favorable à une évolution de la réglementation dans ce domaine : "Je pense que les commissaires sont tout à fait conscients ce qui doit changer. Notre point de vue est, je pense, que la plus grande discussion est qu'ils voulaient attendre 2025 ans pour que cela soit [les sanctions] plus cohérent tout au long de l'année. Je dirais que 19 pilotes sur 20 ont dit : « Si c'est incorrect, faites le changement aujourd'hui". s'est exprimé le pilote Mercedes après la course au Mexique.

Au Mexique, les commissaires de course semblent avoir pris acte de cette volonté des pilotes de sanctionner les tentatives de dépassement d'un autre concurrent en le poussant hors des limites de la piste. Preuve en est la double pénalité subie par Max Verstappen. Une décision soutenue par George Russell : " Je suis heureux de voir que ces incidents ont été sanctionnés aujourd'hui [dimanche] et je pense qu'à l'avenir, au Brésil, ce que nous avons vu aujourd'hui et ce que nous avons vu la semaine dernière, ne restera pas impuni." précise le pilote Mercedes.