Sergey Sirotkin est connu dans le milieu de la F1. Un temps pilote d'essai de Sauber, il est depuis l'an passé pilote d'essai pour Renault. S'il est certain de ne pas piloter en F1 en 2017, le pilote russe vise 2018.
Dans une interview accordée à Sportbox, un média russe, Sergey Sirotkin parle de son avenir en F1. "Je ne peux pas dire grand chose sur l'avenir. Avec le fondateur de SMP Racing, Boris Rotenberg, nous avons mis l'accent sur les négociations relatives à la signature d'un contrat de pilote d'essai avec Renault. Les perspectives sont bonnes », déclare-t-il.
Une étape en 2017 pour une autre en 2018 ?
Aussi, le pilote russe parle de 2017 et du fait qu'il ne sera pas en GP2. "SMP Racing, ART et Dallara ont conjointement construit un prototype LM P1 pour participer au Championnat du Monde FIA WEC. Il est prévu que cette voiture LM P1 courra en 2018. En 2017, nous allons développer notre relation avec Renault. Travailler avec Renault et le développement de la voiture de course LM P1 prendra la majeure partie de mon temps. Bien sûr, les courses me manqueront, mais maintenant, nous devons nous concentrer sur les priorités », explique Sergey Sirotkin.
L'objectif du pilote russe reste la F1 en 2018. "Nous nous réjouissons de faire des simulations de travail lors des essais du vendredi. Tout cela est fait pour obtenir un baquet en 2018 », déclare celui qui a fini par deux fois 3e du championnat GP2.