Bien que Felipe Massa était un des pions de l'échiquier des transferts, Sergio Perez est la pièce maîtresse de la Silly Season. Le pilote mexicain espère annoncer ses plans pour 2017 à Singapour. 

Mais où ira Sergio Perez en 2017 ? C'est la question qui est sur toutes les lèvres. Le Mexicain a les faveurs de nombreuses équipes et pourrait donner ses plans pour 2017 au Grand Prix de Singapour. "Ce qui va se passer est ce que j'ai toujours voulu donc je suis très heureux de cela. Vous le saurez très bientôt », déclare le pilote Force India dans le paddock italien.

Trois choix s'offrent à Sergio Perez : Force India, Renault et Williams. Le pilote est lié à un transfert chez Renault depuis quelques semaines, même si cette proposition tient la corde avec Force India. Quant à la possibilité Williams, le départ de Felipe Massa laisse une place vacante où il serait en concurrence directe avec Jenson Button et Lance Stroll.

Perez soumis à la décision de ses sponsors

Sergio Perez n'est pas le seul à décider pour ne pas dire qu'il n'a aucun pouvoir de décision. La décision revient principalement à ses sponsors qui le suivent depuis des années. Si Renault est proche de la signature d'un sponsoring avec Movistar, l'arrivée de Sergio Perez et de Telmex ne poserait aucun problème. Le pilote mexicain rappelle même une anecdote à ce sujet. « Quand je suis arrivé chez McLaren, Vodafone a été l’un des sponsors, et ça n’a pas été un obstacle », fin de l'histoire.

Outre la décision de ses sponsors, Sergio Perez fait face à une demande précise des équipes. Les équipes cherchent aujourd'hui à composer le line-up le plus parfait. Renault, par exemple, cherche un pilote précis qui pourrait s'investir dans la durée mais qui aurait aussi d'autres atouts - l'argent en étant un. Pareil pour Williams qui se dit "prêt à accueillir un pilote vedette ».

Maintenant, les possibilités pour Sergio Perez semblent plus que limitées. Force India, Renault ou Williams, les paris sont ouverts...