Si l’on en croit les dires de Bob Fernley, directeur adjoint de Force India, ses deux pilotes, Sergio Perez et Nico Hülkenberg pourraient bien être approchés de près par les tops teams et ce n’est pas lui qui les retiendrait.
Alors qu’ils avaient tous les deux renouvelés leur contrat pour 2017 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Perez, lui, ne cache pas son intérêt pour la firme au losange. En effet, le pilote mexicain privilégie un choix sur le long terme, toujours dans le but de devenir champion du monde, et il pense que Renault pourrait lui offrir cette chance même s’il tient à souligner qu'il se sent bien chez Force India.
⇒ A lire aussi : Renault à la recherche du pilote parfait
Pourtant Sergio Perez n’est pas en reste quant aux possibilités vis-à-vis de son avenir. En effet, son nom est évoqué chez Renault mais aussi chez Williams, qui recherche toujours quelqu’un aux côtés de Valtteri Bottas, lui qui a toutes les chances de rempiler. On parlait encore, il y a quelques temps, d’un possible remplacement de Kimi Raikkonen par Sergio Perez. Rumeur très vite enterrée par l’annonce de la reconduction du contrat du pilote finlandais.
⇒ A lire aussi : Williams F1 : Pat Symonds veut un pilote vedette
Quant à Nico Hülkenberg, lui aussi avait manqué de peu un baquet avec Ferrari il y a deux ans, ou encore chez McLaren en 2013. Le pilote allemand n'est toutefois pas rancunier et reste ouvert à toutes propositions, même s’il se sent bien lui aussi chez Force India.
Un duo de pilote à en faire jalouser certains
Ce qui est sûr, c’est que Bob Fernley est conscient du potentiel de ses pilotes et comprend que certains top teams puissent lorgner sur eux. Il se dit donc prêt à les laisser partir si l’un d’eux en faisait le souhait. Cependant, une chose est claire, il ne le ferait que si un contrat était signé avec un top team pour ne pas gâcher leur talent.
Le directeur adjoint de l'équipe ne tarit pas d’éloge envers ses pilotes, notamment lors d’une interview donné à Autosport. Pour lui, Sergio Perez a su faire un podium quand cela lui a été demandé (lors du Grand Prix de Monaco et celui d’Europe cette année). Il est aussi très satisfait du travail de Nico Hulkenberg dont il reconnait les solides performances ainsi que sa rage de vaincre.
Chaque fois que vous donnez à Checo, l’occasion d’un podium, il l’a prend. On ne peut lui reprocher. Nico offre toujours de solides performances, mais cette année, c’est difficile quand la chance n’est pas au rendez-vous.
Le duo de pilotes fonctionne plutôt bien et Sergio Perez se dit d’ailleurs heureux de travailler avec Nico Hulkenberg et inversement. Ils auraient aimé pouvoir se battre davantage l'un contre l'autre cette année mais les deux hommes reconnaissent que cet environnement déjà très compétitif leur convient très bien.
A la recherche de jeunes talents
Pourtant tous ces mouvements, s’ils avaient lieu, pourrait bien faire un heureux. Nikita Mazepin, le jeune pilote russe qui avait effectué les tests après le Grand Prix de Grande-Bretagne pour Force India, avait fait forte impression. L’écurie indienne devrait donc décider de lui attribuer un rôle plus important dès 2017 selon Bob Fernley.
⇒ A lire aussi : FIA F3, Nikita Mazepin dans la Force India F1
Avec la possibilité pour l’écurie de perdre un de leur deux pilotes voire les deux, ils ont donc tout intérêt à se tourner vers l'avenir et commencer dès maintenant à trouver de futurs champions en la personne de Nikita Mazepin notamment. Il évolue actuellement dans le championnat de F3 mais devrait participer aux essais libres 1 l'année prochaine, ce qui permettrait à l’écurie d’évaluer le potentiel de ce jeune pilote.