Sergio Pérez évolue actuellement aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull Racing et le Mexicain n'a aucune intention de se contenter d'un second rôle, affirme son père Antonio.
On peut reconnaître du talent à Sergio Pérez, notamment sa capacité à gérer les longs relais et aider les stratèges Red Bull, mais il faut aussi avouer qu'il a du mal à se hisser au niveau de Max Verstappen. Il faut dire que l'écurie de Milton Keynes a conçu une monoplace ciselée pour le pilotage du double champion du monde néerlandais.
Pérez, un jour Champion ? Son père y croit
"Nous aurons un champion de Formule 1 originaire du Mexique", a déclaré Antonio Pérez au grand journal mexicain Esto. Il le dit depuis qu'il est enfant : "Je ne retournerai pas au Mexique tant que je ne serai pas champion du monde."
Sergio Pérez, était membre de la Ferrari Driver Academy lorsqu'il a débuté en F1 en 2011 chez Sauber. Après deux belles saisons prometteuses (et une victoire proche en Malaisie 2012), il est enrôlé par McLaren en 2013. Une association qui tournera court, il rebondira chez Force India, devenue par la suite Racing Point. Depuis 2021, il évolue chez Red Bull Racing et a renouvelé l'an passé à Monaco son contrat jusqu'à fin 2024.
"À partir de maintenant, sa carrière commence" a déclaré Antonio Pérez lorsqu'il débuta face à Verstappen chez Red Bull. "Nous devons effacer toutes ces années qui ont passé parce qu'il n'a jamais eu l'occasion de se battre comme il va le faire maintenant. Nous allons commencer à voir le meilleur de Checo, il a encore beaucoup à donner."
Sergio Pérez sera néanmoins très observé en 2023, car il faudra qu'il élève un peu son niveau de jeu et soit le plus souvent possible en mesure d'être un excellent numéro 2. Sinon, les contrats en F1 peuvent facilement se rompre, et le baquet Red Bull est l'un des plus convoités.
Par ailleurs, Antonio Pérez rappelle qu'il est aussi impliqué dans les négociations pour un deuxième Grand Prix au Mexique, à Cancún comme les premières rumeurs l'évoquaient. Le projet aurait le soutien de plusieurs membres du gouvernement mexicain.
"La semaine dernière, j'ai eu une réunion avec des hommes d'affaires mexicains", a-t-il révélé. "Nous avons déjà préparé les lettres d'intention et je pense que nous présenterons à la mi-juillet l'emplacement du circuit, afin que les travaux puissent commencer. Aujourd'hui, le projet est viable à 60%", a ajouté Pérez sénior. "Le plus important, c'est que la FIA et la Formule 1 m'ont déjà ouvert les portes et l'ont accepté.