Sergio Perez ne devrait pas changer d'équipe la saison prochaine. Il est sur le point de finaliser un accord avec Racing Point.
Il est l'un des pilotes étant en fin de contrat. Sergio Perez pourrait bloquer un volant chez Racing Point, en signant un nouveau contrat. Ce serait la septième saison du pilote mexicain au sein de la structure britannique. Cependant, il assure que rien n'est signé pour le moment, étant également au cœur des rumeurs concernant le volant de Romain Grosjean chez Haas.
"Nous sommes en train de le finaliser, mais vous savez qu'en F1, jusqu'à ce que ce soit signé, rien n'est jamais fait. Comme je le disais, je vois de très bonnes perspectives pour l’avenir, alors je l’attends avec impatience. La perspective et les ambitions de l'équipe sont très grandes. Ce serait bien d'avoir un accord à long terme ici parce que je vois que l'équipe va de l'avant. Je pense que cela fonctionne également dans les deux sens et nous aimerions idéalement nous engager pour un accord à long terme. J'espère donc que nous pourrons trouver les conditions'', déclare le pilote.
Il occupe actuellement la 16e place du championnat des pilotes, avec 13 points à son compteur. Sa meilleure position à l'arrivée en 2019 reste une 6e place lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, couru dans les rues de Bakou.
Sergio Perez, le porte-parole du Mexique
Le pilote mexicain offre une belle vitrine aux entreprises de son pays natal. Soutenu par Carlos Slim, il apporte de nombreux sponsors à l'équipe rachetée par le consortium mené par Lawrence Stroll, comme Telmex, Claro ou encore Telcel. Il est également membre de l'Escuderia Telmex.
Rappelons qu'il a été l'un des moteurs dans la mise sous administration de l'équipe Force India, pour qui il pilotait depuis, l'ancienne équipe de Vijay Mallya lui devant 3 millions de livres sterling.