Seul Magnussen aura les évolutions Haas en Hongrie

Pour l'heure, la monoplace de l'écurie Haas F1 Team n'a pas évolué, la mise à jour devait être introduite en France, mais elle a été repoussée en Hongrie. Et seul Kevin Magnussen en bénéficiera.

A l'inverse des autres écuries qui amènent régulièrement des mises à jour sur la voiture, Haas a adopté une autre approche, une seule évolution pour la VF-22. Initialement prévue pour la France, la mise à niveau a été repoussée jusqu'en Hongrie, l'équipe confirmant maintenant que Kevin Magnussen exécutera la spécification mise à jour tandis que Mick Schumacher restera dans l'ancien package.

La mise à jour de la Haas pour Magnussen

Et cette évolution pour la monoplace de Haas, c'est une première depuis 2019. Oui, à cause des revenus abaissés pendant la pandémie, l'écurie américaine ne s'est pas risquée à apporter des correctifs à sa monoplace pour continuer à truster le fond de la grille, préférant miser sur les nouvelles F1 de 2022.

"Nous aurons à peine des pièces de rechange, même pour une seule voiture", a admis le patron de l'équipe Günther Steiner, alors que l'on suggère que la mise à niveau se concentre sur les pontons et le fond plat. "Nous avons eu beaucoup d'accidents cette année et avons donc utilisé tous nos matériaux."

Le fait que le pilote le plus enclin aux accidents qui grève le budget de l'écurie Haas, l'Allemand Mick Schumacher, il est seul responsable de sa propre attente pour les nouvelles pièces jusqu'après la pause estivale pour une voiture plus rapide.

"C'est bon pour moi", a déclaré Schumacher lors du Grand Prix de France. "Budapest est un circuit qui devrait effectivement nous convenir. Donc même sans un nouveau package, ça peut être bien là-bas."

Steiner a déclaré que Haas n'hésite pas à emmener une seule voiture mise à jour en Hongrie "afin que nous puissions tout analyser pendant la pause estivale". Mais il y a encore plus de mauvaises nouvelles pour Schumacher, étant donné que Steiner dit qu'une pénalité de grille est probable bientôt, car l'allocation de trois moteurs de l'Allemand pour la saison est déjà presque épuisée. "Si nous ne sommes pas obligés de le faire ce week-end, alors nous ne le ferons pas", a-t-il déclaré.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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