Catégories: Formule 1

Et la SF71H de Sebastian Vettel s'appelle... Loria

Sebastian Vettel a pris pour habitude, depuis ses débuts en monoplace, de nommer ses montures. Et chaque année, il décide, avec ces mécaniciens, d'un nom pour "humaniser" cette monoplace. Une petite tradition sensée souder l'équipe autour de lui et ... d'elle.

Alors qu'elles avaient un nom un peu coquin au début de sa carrière en  F1, elles sont désormais plus sage. Paternité oblige? Pas spécialement, le pilote allemand a toujours alterné le malicieux et le mesuré.

De Julie à Loria

En 2008, la Toro Rosso qui lui a permis de remporter sa première course se prénommait Julie. Mais dès son arrivée chez Red Bull, les noms sont plus "croustillants". Il y a Kate et Kate's dirty sister en 2009 ou encore Kinky Kylie en 2011. Lucious Liz et Randy Mandy qui se partagent la saison 2010. Voire Hungry Heidi en 2013, qui a un double sens évident. S'entremêlent aussi des noms plus sages, comme Suzie en 2014, qui lui donna du fil à retordre toute la saison.  Ou encore, depuis son arrivée chez Ferrari, Eva (2015), Margherita (2016) et Gina en 2017.

Le nom de la SF71H est désormais connu et elle se nomme Loria. Un nom qui n'est pas anodin. Car il serait fortement inspiré  des lauriers de la victoire. Un signe pour la course au titre ? Peut-être pas, mais cela indique peut-être toute la confiance que le pilote allemand possède en sa monoplace.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%