De 2006 à 2015, la F1 a fréquenté 28 circuits différents. Parmi eux, 14 étaient en Europe (si on ajoute la Turquie et la Russie). Le Grand Prix qui a accueilli le plus de spectateurs durant sa course n'est autre que Silverstone devant Melbourne et Suzuka.
Lieu du premier Grand Prix officiel de F1, le circuit de Silverstone a accueilli à ce jour 50 Grands Prix de F1. Sur la période 2006 - 2015, le Grand Prix de Grande-Bretagne a été le plus fréquenté durant le jour de course avec un total de 1 117 000 millions de personnes. Il est ainsi devant le Grand Prix d'Australie (1 055 400) et le Grand Prix du Japon (1 052 000). Le Grand Prix d'Espagne, lieu de la première course de la saison européenne, est au pied du podium avec 1 027 754 spectateurs cumulés. Il est le dernier circuit au-dessus du million.
Si on continue dans le classement publié par Forbes, on note que le Canada est 5e avec 995 000 spectateurs cumulés sur la période. Rappelons que le Grand Prix du Canada ne s'est pas couru en 2009. Suit ensuite la Chine (894 635 spectateurs) ; l'Italie (860 500 spectateurs) ; la Hongrie (818 300 spectateurs) ; la Malaisie (690 225 spectateurs et enfin Singapour avec 682 935 spectateurs depuis 2008.
Le Mexique, un retour plein de succès
Mais la course qui a connu le plus de succès en 2015 n'est autre que le Grand Prix du Mexique. Absent du calendrier depuis 1992, le Mexique a connu le retour de la F1 en 2015. En tout, 335 850 personnes ont fait le déplacement sur les trois jours, dont 110 000 rien que le dimanche ! Le succès s'est confirmé l'année suivante avec 339 967 spectateurs au cours des trois jours du Grand Prix 2016.
Le Grand Prix a connu une forte exposition médiatique pour son retour. En 2016, cette dernière était chiffrée par le Ministère du Tourisme du pays à 430 millions d'euros. La publicité sur le circuit durant le Grand Prix a généré une exposition de 46 millions d'euros. L'exposition verbale et visuelle est quant à elle estimée à 233 millions d'euros. Enfin, l'impact économique atteint 151 millions d'euros.
Les recettes des billets au plus haut
Durant la décennie 2006 - 2015, sur les 185 Grands Prix courus, la billetterie a rapporté la coquette somme de 5,35 milliards d'euros, selon le rapport de Formula Money. Rien qu'en 2015, les revenus ont atteint la somme de 592 millions d'euros. On est bien loin des 363 millions d'euros de recettes de 2006.
Quant à la fréquentation, elle a été de 3,5 millions de spectateurs sur les circuits durant tous les week-ends de Grand Prix.