Le Grand Prix de Grande-Bretagne est en sursis...depuis longtemps ! Maintes fois sauvé, le BRDC a réussi à maintenir la course à plusieurs reprises, mais la fin de Silverstone pourrait être proche.
L'ancienne base aérienne de Silverstone est considérée comme le berceau de la Formule 1. L'une, si ce n'est la course inaugurale du championnat du monde en 1950 pourrait définitivement perdre sa course.
Silverstone, les pierres et l'argent
Tous ou presque, les circuits de Formule 1 présentent des bilans déficitaires. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les organisateurs des courses ne rentrent pas dans leurs frais.
A lire aussi : L'avenir de Silverstone dans le doute
Ce n'est pas une surprise que le circuit de Silverstone est à la vente, plusieurs candidats se sont présentés, les derniers en date étaient de nationalité russes. Néanmoins, leurs problèmes de trésorerie pourraient leur coûter leur place dans le calendrier de la Formule 1.
Une alternance possible ?
D'après un article paru dans The Sun, l'un des membres séniors du BRDC et propriétaire du circuit du Northamptonshire déclare que : "Ils vont définitivement perdre le Grand Prix de Grande-Bretagne et nous allons voir ce qui va se passer dans les deux ans à venir." "Il y a une période de préavis de deux ans, et celle-ci pourrait être activée avant la course qui aura lieu en juillet."
A lire aussi : Jonathan Palmer achète le circuit de Donington
Le Grand Prix de Grande-Bretagne a lieu à Silverstone depuis 1987 sans interruption, et le contrat actuel court jusqu'en 2026, vont-ils réussir à respecter cet engagement ? Bernie Ecclestone souhaite absolument conserver la course en Angleterre, mais dispose d'autres options si Silverstone ne respecte pas son contrat. Une alternance avec Donington pourrait être possible, voire son déménagement définitif !