Silverstone a annoncé aujourd'hui qu'elle rebaptiserait son célèbre International Pits Straight pour honorer les réalisations exceptionnelles de Lewis Hamilton après sa septième victoire au Championnat du Monde de Formule 1. 

Cette section du circuit, connue pour les nouveaux paddocks et son bâtiment exceptionnel où trône le nom du circuit, sera désormais connue sous le nom de "Hamilton Straight" et est la seule partie de cette piste à la renommée mondiale à porter le nom d'un pilote.

Silverstone renomme une ligne droite en Hamilton Straight

Les propriétaires de Silverstone, le British Racing Drivers' Club (BRDC), ont estimé que cet honneur unique était un moyen approprié de reconnaître Lewis Hamilton, consolidant sa position de pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1.
A la fin d'une saison remarquable au cours de laquelle il a égalé les 7 championnats de Michael Schumacher et a dépassé le nombre total de victoires en course de la légende allemande. David Coulthard, président du BRDC, a annoncé la bonne nouvelle à Lewis, qui est membre du club depuis 2006, cet après-midi à Abu Dhabi.

La ligne droite "Hamilton Straight" a non seulement été témoin de 6 des 7 victoires à domicile remportées par Lewis, mais il a également été le théâtre de beaucoup d'euphorie lorsque les fans passionnés de Silverstone se rassemblent ici pour le rejoindre pour partager les célébrations d'après-course. Pour beaucoup, l'occasion de marcher sur le tarmac sacré après le Grand Prix de Grande-Bretagne est l'un des moments forts de leur expérience du week-end de course.

David Coulthard

"J'ai été ravi, en ma qualité de président de la BRDC, de partager cette nouvelle avec Lewis aujourd'hui. C'est la première fois dans l'histoire de Silverstone qu'une partie du circuit porte le nom d'un pilote. Lewis est devenu une partie importante de cette histoire et des directeurs du club et je sentais qu'il n'y avait pas de meilleur moyen de marquer cela que de renommer les nouveaux paddocks emblématiques en reconnaissance de ses réalisations records."

La nouvelle "Hamilton Straight"

SILVERSTONE, UNITED KINGDOM - JULY 31: Nico Hulkenberg, Racing Point RP20, leads Romain Grosjean, Haas VF-20, and Antonio Giovinazzi, Alfa Romeo Racing C39 during the British GP at Silverstone on Friday July 31, 2020 in Northamptonshire, United Kingdom. (Photo by Charles Coates / LAT Images)