Dans un communiqué, Williams Racing a annoncé que le directeur de l'équipe Williams Racing, Simon Roberts, quittera l'équipe à la suite d'une restructuration interne.

Simon Robert a rejoint Williams en juin 2020 et a joué un rôle clé dans la gestion de l'équipe tout au long de sa transition de propriété et de leadership.

Roberts quitte Williams Racing

Jost Capito, PDG, a commenté : "Simon a joué un rôle essentiel dans la gestion de la transition au cours des douze derniers mois et je tiens à le remercier pour sa contribution au cours de cette période."

Simon Roberts, directeur d'équipe sortant, a déclaré :

Ce fut un plaisir d'assumer le rôle de directeur d'équipe après le départ de la famille Williams de ce sport. Cependant, avec la transition bien engagée, je suis impatient de relever un nouveau défi et je souhaite à tous les membres de l'équipe un bon avenir.

Williams Racing a par ailleurs commenté que cette restructuration rationalise davantage les opérations dans le cadre des objectifs à long terme visant à ramener Williams en tête de grille. François-Xavier Demaison sera désormais responsable de la piste et de l'ingénierie. Les responsabilités de Team Principal seront assumées par Jost Capito.

Cette nouvelle est une surprise pour la plupart du monde de la F1, étant donné que Roberts n'a pas occupé ce poste depuis très longtemps. Capito et ses coéquipiers ont clairement une méthode qu'ils prévoient pour viser les victoires en course et les championnats, et il semble que ce soit la première étape de ce processus.