Carlos Sainz et Charles Leclerc placent une nouvelle fois leur Ferrari aux deux premières place de cette deuxième séance d'essais du Grand Prix de Singapour. George Russell et Fernando Alonso suivent au 3ème et 4ème rang tandis que les Red Bull, en difficulté, pointent au 7ème et 8ème rang.
Pour cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour, c'est la nuit qui fait son apparition. Elle est donc cruciale pour préparer les qualifications de demain et la course de dimanche.
Les Ferrari s'installent aux deux premières places
Comme ce matin, les Ferrari se placent rapidement en haut de la feuille de temps. Carlos Sainz signe le meilleur temps provisoire en pneumatiques médiums en 1.33.303 et Charles Leclerc le suit à distance raisonnable, à près d'une demie-seconde.
Les Red Bull semblent confirmer leurs (relatives) difficultés aux 3ème et 4ème rang. Max Verstappen fait face à une monoplace instable et point à 9 dixièmes du pilote espagnol.
Seul Fernando Alonso semble capable de tenir tête à Sainz et intercale son Aston Martin entre les deux Ferrari. Son coéquipier, Lance Stroll, touche légèrement le mur avec sa roue arrière droite dans le deuxième secteur.
Yuki Tsunoda, menacé chez AlphaTauri par Liam Lawson, se rappelle au bon souvenir d'Helmut Marko en signant un excellent chrono qui le place à la 3ème position à 5 dixièmes du meilleurs temps repris par Charles Leclerc. Les évolutions apportées par l'équipe basée à Faenza, qui s'inspire grandement de sa grande sœur Red Bull, ont l'air d'être efficaces !
Avant d'entamer les longs relais en prévision de la course, les pilotes s'élancent pour un nouveau tour rapide en pneumatiques Tendres. C'est l'occasion pour Sainz de prendre à nouveau le meilleur temps devant son équipier. George Russell, tout en glisse dans le dernier virage, grimpe à la 3ème place devant Alonso et Lewis Hamilton.
Pérez confirme à son ingénieur les difficultés rencontrées par Red Bull. Pour le Mexicain, c'est principalement le freinage qui pose problème. Il pointe à la 8ème place provisoire, juste derrière son équipier à 20 minutes de la fin de la séance.
Des difficultés qui se confirment aussi sur les longs relais pour les deux pilotes Red Bull qui lâchent 3 ou 4 dixièmes par tours à leurs principaux rivaux, Ferrari et Mercedes, qui signent des temps réguliers en 1.38.100.
Le classement complet des EL2