Dans une séance marquée par deux drapeaux rouges suite à des sorties de piste de George Russell et Liam Lawson, Oscar Piastri a été le plus rapide. Le pilote McLaren devance un étonnant Isack Hadjar sur sa Racing Bulls et un probant Max Verstappen qui place sa Red Bull à 143 millièmes.

Cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour se déroule de nuit, dans les mêmes conditions que vont rencontrer les pilotes lors des qualifications et de la course. La pluie semble avoir quitté le ciel au dessus du circuit de Marina Bay, mais la chaleur et l'humidité sont toujours présents.

Tous les pilotes se lancent dans l’arène en pneumatiques tendres, même Alex Albon dont la Williams a été remise en ordre de marche après des problèmes de freins en EL1.

Piastri devance Hadjar

Les deux McLaren se placent immédiatement en tête du classement, Lando Norris plus de 5 dixièmes devant Oscar Piastri qui dégringole rapidement dans le classement après un tour très moyen. Norris passe déjà très proches des murs mais sa monoplace est sur des rails. Derrière, Carlos Sainz vient jouer avec le temps de Piastri et un étonnant Liam Lawson place sa Racing Bulls en troisième place provisoire, derrière Max Verstappen qui signe un chrono à un dixième de Norris.

Dans un deuxième tour lancé, Piastri se rattrape et signe un 1.31.716. Son équiper échoue à seulement 7 millièmes de seconde. Lewis Hamilton place sa Ferrari en troisième position juste avant que George Russell ne provoque le premier drapeau rouge du week-end après avoir perdu sa Mercedes dans le virage 16. L'avant de sa monoplace est détruit et le pilote Britannique ne repartira pas.

Dans la dernière demi-heure, les pilotes chaussent les pneumatiques les plus tendres. Esteban Ocon signe le meilleur chrono seulement quelques instants avant que Lawson ne percute le mur extérieur dans l'avant-dernier virage. L'infortuné pilote néo-zélandais brise les suspensions du côté droit de sa monoplace. Il immobilise sa Racing Bulls à l'entrée de la voie des stands, provoquant ainsi un nouveau drapeau rouge quelques minutes seulement après la reprise de la séance.

Au moment de la reprise, pour le dernier quart d'heure de la séance, Charles Leclerc percute Lando Norris à la sortie de son garage. L'incident sera analysé après la séance et les deux pilotes prennent la piste. C'est finalement Piastri qui signe le meilleur temps en 1.30.714 devant un étonnant Isack Hadjar, auteur du record dans le dernier secteur, et Max Verstappen. Alonso et Norris complètent le Top 5.