Le Grand Prix de Russie pourrait être la première course de 2020 a accueillir des spectateurs, c'est du moins le plan espéré par son promoteur.
Alexey Titov, le promoteur à la tête de Rosgonki qui organise le Grand Prix, dit que le plan actuel est que la course se déroule exactement comme prévu le 27 septembre.
Sotchi avec des spectateurs ?
"Je pense que notre course a toutes les chances d'être la première avec un public. Mais nous devons également comprendre que la situation avec l'épidémie est assez difficile et il est prématuré pour le moment de dire à quoi tout ressemblera fin septembre. Notre date reste inchangée, toutes les versions du calendrier qui circulent sur internet ne sont que des suppositions, car la F1 n'a presque qu'une certitude : que les courses en Autriche auront lieu les 5 et 12 juillet. Il n'y a pas de plan détaillée au-delà de ces deux courses", a déclaré Alexey Titov.
Une déclaration qui fait écho aux promoteurs du Grand Prix de Singapour, également programmé en septembre, et qui a déjà annoncé qu'une course à huis clos n'était pas possible. "Le calendrier de la saison 2020 est en cours de finalisation et le Grand Prix de Singapour a maintenu un dialogue ouvert avec la F1, le gouvernement et nos parties prenantes pendant cette période, afin d'évaluer différentes possibilités", a déclaré un porte-parole au Straits Times.
Il a ajouté que "les travaux durent généralement trois mois, et cela dépendra de la question de savoir si ces activités sont autorisées par la réglementation gouvernementale en vigueur". L'année dernière, la course sur le circuit de Marina Bay a accueilli 268 000 spectateurs au cours des trois jours, les visiteurs étrangers représentant 40% de la foule.
Pour l'heure, la tenue du (des) Grands Prix d'Autriche au Red Bull Ring, de Grande-Bretagne à Silverstone et même celui de Belgique à Spa-Francorchamps, se dérouleront à huis clos pour la saison européenne. La situation pourrait évoluer en Eurasie, Asie ou au Moyen-Orient en accueillant à nouveau du public.