Le Grand Prix de Belgique qui se tient du 27 au 29 août sur le circuit de Spa-Francorchamps, pourrait avoir l'autorisation d'avoir des tribunes pleines.
Spa-Francorchamps pourrait être en mesure d'accueillir le plein de spectateurs pour le Grand Prix de Belgique à la fin du mois d'août.
Tribunes pleines à Spa-Francorchamps ?
Le magazine néerlandais de la Formule 1 affirme que les événements sportifs en plein air en Belgique pourraient retrouver un taux de remplissage de 100 % à partir du 30 juillet, si le plan de vaccination se poursuit à un rythme soutenu. Le premier ministre belge, Alexander de Croo, ayant confirmé cette hypothèse.
La commission a pu établir un vaste plan estival basé sur deux piliers. Le premier est la vaccination, qui se déroule extrêmement bien, et le second est la situation des soins intensifs.
La situation n'est pas tout à fait aussi claire aux Pays-Bas, pays voisin, où les organisateurs de la course de Zandvoort semblent prêts à annuler le Grand Prix des Pays-Bas si les spectateurs ne sont pas au rendez-vous. Les organisateurs refusent d'avoir une course à huis clos.
"Nous voulons un événement avec des tribunes pleines", le directeur du circuit Robert van Overdijk est cité par le Noordhollands Dagblad. "Nous ne pouvons évidemment pas lire dans une boule de cristal, mais heureusement, nous entrons dans une phase plus positive. De plus en plus de personnes sont vaccinées et de nombreuses connaissances ont été acquises sur le terrain grâce aux tests rapides", a-t-il ajouté.
Un plan de sécurité de 330 pages aurait été rédigé pour le Grand Prix des Pays-Bas qui aura lieu en début septembre, et les sources font état de "grands espoirs" quant à une issue positive.