Liberty Media continue sa révolution en Formule 1 pour reconquérir le public. Au Grand Prix d'Autriche, il y aura un tirage au sort d'un fan qui agitera le drapeau à damiers.
Depuis la prise de contrôle de la F1 par les américains de Liberty Media, les week-end de Grand Prix se métamorphosent courses après courses.
Le spectateur fait la Formule 1
Un tirage au sort permettra aux spectateurs sur place de monter à bord de la Safety-Car pilotée par Bernd Maylander. En effet chaque jeudi de meeting, des tours de reconnaissance sont effectués par le pilote de la Mercedes AMG-GT. Un spectateur tiré au sort aura la chance de réaliser quelques tours du circuit.
L'expérience sera fantastique pour ce passionné. Alors que dire de celui qui agitera le drapeau à damiers à la fin du Grand Prix ?
La Formule 1 redevient attractive
La pitlane (voie des stands) sera ouverte pour ceux ayant des billets pour la journée de jeudi. Comme en football, la chance sera donnée à 22 jeunes enfants de devenir les mascottes des pilotes pour la parade du dimanche midi.
Enfin une manifestation d'anciennes gloires du sport automobile, les hommes comme les machines, seront à l'honneur. La BMW V12 LMR qui a gagné Le Mans en 1999, la Porsche 962c, la Porsche 917K et la Ferrari 12S. Jean Alesi, Gerhard Berger, Mark Webber et Helmut Marko en prendront le volant.