Chaque semaine, nous vous présenterons le sponsor d'un pilote. Aujourd'hui, on s'intéresse à celui de Daniel Ricciardo : Carsales.

Carsales a été fondé en 1996 par Gregory Paul Roebuck. Le site australien est spécialisé dans la vente en ligne de voitures et de motos. La société est également basée au Brésil, en Corée du Sud, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande et au Mexique. Carsales fournit également des solutions de publicité en ligne aux agences médias et à ses clients, concessionnaires, organisations industrielles et bien d'autres entreprises.

Les comptes arrêtés au 30 juin 2017 montrent un chiffre d'affaires de 372,1 millions de dollars australiens (250,56 millions d'euros). La partie internationale représente 2,2% de ce chiffre d'affaires. Le bénéfice net est de 109,5 millions de dollars australiens (73,73 millions d'euros).

Partenaire de Daniel Ricciardo

Au début de la saison 2017, Carsales nomme Daniel Ricciardo, pilote Red Bull, comme ambassadeur de sa marque dans le monde. Le pilote porte les couleurs de la société australienne tout au long de la saison 2017. A l'occasion du Grand Prix du Mexique, ce sont les couleurs de Soloautos, succursale mexicaine, qui sont visibles sur le casque du pilote australien.