Stake F1 Team dévoile la C44 pour sa saison 2024

Stake F1 Team, qui prend la succession d'Alfa Romeo Racing, dévoile sa nouvelle monoplace, la C44 pour la saison 2024. Nouveau nom, nouveau logo et nouvelles couleurs pour l'écurie suisse en attendant Audi pour 2026.

Alors que dans un premier temps, on put croire que le nouveau nom serait Stake F1 Team Kick Sauber, l'écurie s'y est repris à deux fois pour révéler son nom de baptême définitif : Stake F1 Team.  Cependant c'est toujours la structure suisse Sauber Motorsport qui aligne l'écurie, dont le nom de châssis sera Kick Sauber C44.

Stake F1 Team dévoile sa C44

C'est donc la troisième identité pour Sauber, après un premier changement d'identité pour BMW.Sauber quand le groupe allemand avait le pris le contrôle de l'équipe entre 2006 et 2010 avant de reprendre son patronyme entre 2011 et 2018. Les logos de la firme italienne Alfa Romeo étaient ensuite apparus sur les capots moteurs des monoplaces suisses en 2018 et allaient devenir la nouvelle identité pour Alfa Romeo Racing dès la saison 2019.

Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'équipe

La saison dernière a marqué le début de l'aventure de Stake en Formule 1, et le nouveau rôle de la marque à la tête de Stake F1 Team représente la prochaine étape naturelle et passionnante sur cette voie. Stake a non seulement réussi à exploiter la base croissante de fans de Formule 1 pour renforcer sa propre communauté, mais a également fait découvrir le sport à un public totalement nouveau, ce qui a profité non seulement à notre équipe, mais aussi à tous les autres acteurs de la F1.

Avec cette nouvelle identité, les couleurs de Stake F1 Team sont donc majoritairement le noir et le vert qui correspondent aux couleurs de Kick, la plateforme de diffusion de contenus en ligne, concurrente à Twitch. Les deux pilotes titulaires pour cette saison sont toujours Valtteri Bottas et Zhou Guanyu. Sur les rendus, le carbone brut est omniprésent, on apprécie en revanche l'inscription Sauber au bout du museau.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%

Rallye du Portugal : Ogier, un peu plus dans l'histoire !

L'ultime matinée de ce Rallye du Portugal n'a pas bouleversé la hiérarchie, Sébastien Ogier va…

%

Le Mans bat encore le record d'affluence du MotoGP

Le Grand Prix de France MotoGP, qui s'est couru sur le Circuit Bugatti au Mans,…

%

Les classements après le GP de France 2024

Avec son week-end parfait, avec la pole position, la victoire lors de la Sprint et…

%

GP de France 2024, Course : Jorge Martín s'impose au Mans

Les pilotes MotoGP sont au Mans, pour le Grand Prix de France. Jorge Martín réussit…

%

Livrée spéciale pour Fabio Quartararo au Mans

A l'occasion du Grand Prix de France, qui se court ce week-end sur le Circuit…

%