Ce Grand Pris de Las Vegas entame le triple-header final de la saison 2025. Stake passera le flambeau à Audi dès 2026, l'écurie Suisse arbore une dernière livrée spéciale pour l'occasion.

La structure Sauber Motorsports rebaptisée Stake F1 lors des deux dernières saisons après la fin du sponsoring par Alfa Romeo, a permis à Audi de concrétiser son projet F1.

Livrée spéciale de Stake avant l'arrivée d'Audi F1 !

Audi F1, une rumeur qui court depuis... 1993 ! En effet, il y a près de 30 ans, une publication révèle un projet d'écurie 100% allemande, une F1 nommée MiG 194 avec l'implication d'un certain Michael Schumacher. A l'époque, Audi aurait assemblé un V10 de 800 ch (15 000 trs/min) et le projet impliquait Schmidt Motorsport, un accord avec Cosworth était de motoriser Benetton pour cette future structure teutonne, mais Wolfgang Ulrich a dû démentir le tout dans une publication d'Autosport en février 1994.

Mais pour l'heure, l'équipe disputera le Grand Prix de Las Vegas avec une livrée spéciale, ornée d'un drapeau à damier parcourant toute la longueur de la carrosserie. Après trois week-ends de course consécutifs en équipe, l'équipe se concentre sur la poursuite de sa progression et de son élan jusqu'aux manches de clôture, alors que la lutte pour la position au championnat des constructeurs atteint son paroxysme.

Jonathan Wheatley, Team Principal

Courir à Las Vegas signifie revenir à un circuit urbain après quelques courses sur des tracés plus traditionnels. L'équipe a fait preuve d'une bonne constance au cours des dernières manches, revenant dans des positions de points, et notre objectif est de maintenir cela tout au long des trois dernières courses de la saison, car la bataille du Championnat des Constructeurs se resserre. Nous avons fait du bon travail en nous plaçant dans le top dix avec une voiture lors de chacune des dernières courses, mais le but doit être de continuer à nous améliorer et d'atteindre ces résultats avec les deux voitures en même temps.

Il y a encore beaucoup d'opportunités à saisir, et Vegas a produit des courses passionnantes ces dernières années, nous devons donc rester affûtés et être prêts à tout ce qui pourrait nous être réservé. Je tiens également à saluer notre pilote de la F1 Academy, Emma, alors qu'elle conclut sa saison de rookie : elle a montré des progrès et une croissance tout au long de l'année, et nous sommes tous fiers de la soutenir dans son parcours.