Liberty Media a officiellement annoncé Stefano Domenicali à la tête de la F1 en remplacement de Chase Carey.

Stefano Domenicali assumera le rôle de CEO de la Formule 1 en janvier 2021. Chase Carey, le PDG, passera au poste de Président non exécutif.

Domenicali à la tête de la F1

"Chase Carey a fait un travail phénoménal à la tête de la F1. Il a réuni une organisation commerciale et sportive de premier ordre qui a une longue liste de réalisations, y compris l'élargissement de l'attrait du sport, le développement de sa présence numérique, l'établissement de nouveaux règlements techniques, la sécurisation d'un plafond de coûts pour la première fois et l'obtention d'un nouveau Accord Concorde avec les équipes."

"Ses actions ont renforcé la F1 comme le summum du sport automobile. Comme toujours, il a été un excellent partenaire et j'attends avec impatience ses conseils continus dans son nouveau rôle de président non exécutif", a déclaré Greg Maffei, président et chef de la direction de Liberty Media.

"Nous sommes ravis d'accueillir Stefano Domenicali en tant que président et chef de la direction de la Formule 1. Stefano apporte une riche histoire de succès en F1 chez Ferrari et dans l'industrie automobile en général chez Audi et Lamborghini."

"Ce fut un honneur de diriger la Formule 1, un sport vraiment mondial avec un passé chargé d'histoire au cours des soixante-dix dernières années. Je suis fier de l’équipe qui a non seulement traversé une année 2020 extrêmement difficile, mais qui est revenue avec un but et une détermination supplémentaires dans les domaines de la durabilité, de la diversité et de l’inclusion.
Je suis convaincu que nous avons jeté les bases solides de la croissance de l’entreprise sur le long terme", a déclaré Chase Carey, président-directeur général de la Formule 1. "C’était une aventure et j’ai aimé travailler avec les équipes, la FIA et tous nos partenaires. J'ai hâte de rester impliqué et de soutenir Stefano alors qu'il prend le volant."

"Je suis ravi de rejoindre l'organisation de Formule 1, un sport qui a toujours fait partie de ma vie. Je suis né à Imola et je vis à Monza. Je suis resté connecté au sport grâce à mon travail avec la Commission Monoplace de la FIA et j'ai hâte de me connecter avec les équipes, les promoteurs, les sponsors et de nombreux partenaires de la Formule 1 alors que nous continuons à faire progresser l'entreprise", a déclaré Stefano Domenicali. "Les six dernières années chez Audi, puis chez Lamborghini, m'ont donné une perspective et une expérience plus larges que j'apporterai à la Formule 1."