Le pilote belge Stoffel Vandoorne, pilote de développement dans le simulateur Mercedes jusqu'à présent devient pilote de réserve, un poste qu'occupait précédemment Esteban Ocon, titularisé chez Renault cette saison.

Titulaire chez Mercedes en Formule E, Stoffel Vandoorne prend du galon dans la structure F1 et devient pilote de réserve. Ce qui signifie qu'en cas d'indisponibilité d'un des titulaires, il pourra être amené à piloter en Grand Prix.

Vandoorne, pilote de réserve Mercedes

Alors que Mercedes a dévoilé aujourd'hui sa monoplace 2020, la W11 et a fait un premier shakedown à Silverstone avec d'abord Valtteri Bottas au volant, puis Lewis Hamilton, l'écurie en a profité pour confirmer Stoffel Vandoorne dans son rôle de pilote de réserve.

Le pilote belge a fait ses débuts en F1 au Grand Prix de Bahreïn en 2016, marquant un point en terminant à la dixième et remplaçant un Fernando Alonso convalescent. Arrivé en F1 après son sacre en GP2 Series, il sera titularisé pour deux saisons chez McLaren (2017-2018) aux côtés de Fernando Alonso, avec une monoplace capricieuse et des résultats qui se feront attendre. Remplacé par Lando Norris en 2019, le belge a trouvé refuge en Formule E dans la structure allemande.

Après une première saison chez HWA Racelab, la structure soutenue par Mercedes, il rempile pour cette seconde saison en Formule E dans l'équipe officielle Mercedes-Benz EQ Formula E Team, et occupe aujourd'hui la tête du classement. Il est ce week-end au Mexique pour disputer la quatrième manche du championnat, l'E-Prix de Mexico.
Très apprécié par ses pairs, Toto Wolff lui voue une grande estime. De là à en faire un prétendant pour le second volant chez Mercedes en 2021 si toutefois Valtteri Bottas n'était pas retenu... Le belge aura aussi la concurrence de George Russell qui dispute sa seconde saison chez Williams en 2020 et qui est également pouponné par Mercedes.