Les rumeurs vont bon train concernant les places de titulaire chez McLaren la saison prochaine. De nombreux candidats sont liés à l’équipe depuis quelques temps.
Si certains font partie du giron McLaren, comme c’est le cas pour Lando Norris ou Nyck de Vries, d’autres en sont bien loin. C’est le cas de Daniel Ricciardo. Le contrat de l’australien arrive à son terme chez Red Bull et McLaren aurait tort de ne pas, au moins, tenter une approche.
Cependant, il ne faut pas omettre les deux pilotes actuels de l’équipe de Woking. Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont tous les deux un contrat pour la saison prochaine. Si l’arrivée de Lando Norris ou Nyck de Vries semble s’estomper, celle d’un autre candidat pourrait faire bouger les lignes.
Stoffel Vandoorne laisse les rumeurs de coté
Une idée qui n’émeut pas Stoffel Vandoorne. Pour le pilote belge, les rumeurs sont tout à fait normal. La saison des transferts bat son plein et chacun cherche à savoir qui va faire quoi et aller où. Le belge est serein et ne semble pas prendre ces rumeurs pour autres choses des bruits de paddock.
« C’est normal, c’est la période de l’année où on parle beaucoup des pilotes. Tout le monde parle un peu de tout monde, essaie de savoir ce que sont les options. De mon coté ça ne change absolument rien. On est ici sur un Grand Prix. On a une période qui est très chargé avec 5 Grands Prix en 6 semaines qui viennent. Il faudra qu’on reste concentré et faire le meilleur résultat possible » a-t-il expliqué à France Racing après le EL2.
Confiant dans sa monoplace
Le pilote belge est également confiant concernant ce week-end au Paul Ricard, et cela malgré le vent changeant. Il a pleinement confiance en sa monoplace motorisée par Renault. A la question de savoir si le moteur Renault était assez puissant pour les lignes droites, Stoffel Vandoorne a répondu par l’affirmative
« Pas de problème avec ça » a-t-il dit.
« Ce matin, c’était assez compliqué avec le vent. On a vu pas mal d’erreurs de beaucoup de pilotes. Par contre, les EL2 étaient bien mieux. Le comportement de la monoplace était meilleur. Demain, le vent va probablement changer de nouveau, ce sont des choses que l’on doit garder en tête ».