Cela ne faisait pratiquement pas de mystère, mais le belge a été confirmé à son poste pour la saison 2018. McLaren garde Stoffel Vandoorne pour l'an prochain et l'annonce lors de son Grand Prix national.

Stoffel Vandoorne a début sa carrière chez McLaren lorsqu'il remplaça Fernando Alonso au Grand Prix du Bahreïn 2016. Il y termina à une brillante 10ème place et marqua les premiers points de l'écurie.

Stoffel Vandoorne

«Je suis ravi que l'équipe ait officiellement annoncé que je continuerai de courir pour eux l'année prochaine. Je pourrai totalement me concentrer sur la seconde moitié de la saison, avec pour objectif le meilleur que puisse donner la voiture." a déclaré Vandoorne suite à l'annonce.

Le belge fut sacré en GP2 en 2015 et a intégré le programme de jeunes pilotes McLaren en 2013. Le directeur de course, Eric Boullier déclare pour sa part. "Lorsque nous avons annoncé à la fin de 2016 que Stoffel serait un pilote de course McLaren Honda pour 2017, nous avons indiqué que notre plan était qu'il courrait pour nous pendant un certain nombre d'années."

"Ce plan n'a pas changé, et je suis très content de pouvoir confirmer qu'il continuera à courir pour nous la saison prochaine." "Comme tous les novices, il a dû beaucoup apprendre dans la première moitié de sa première saison de Formule 1, mais nous avons une grande confiance en lui, et il s'améliore de plus en plus."

Le pilote belge de 25 ans a connu un début de saison difficile dans l'ombre de Fernando Alonso, mais a marqué ses premiers points au Grand Prix de Hongrie.