Le Champion du Monde 2022 de Formule E, Stoffel Vandoorne, va rejoindre Aston Martin Racing dès 2023 en tant que pilote de réserve et de développement aux côtés de Felipe Drugovich.

Le pilote belge rejoindra le Brésilien Felipe Drugovich en tant que pilote d'essai et de réserve (le duo de pilotes feront coïncider leurs agendas sur le calendrier des 24 courses de l'année prochaine). Dans ce rôle, Stoffel entreprendra un programme intensif de simulation et de développement à l'usine de l'équipe à Silverstone.

Vandoorne rejoint Aston Martin et son ancien coéquipier Alonso

Stoffel Vandoorne, 30 ans, a dominé la GP2, remportant 11 courses et le titre 2015, il a pris le départ de 41 Grands Prix entre 2016 et 2018, et, sur trois saisons de Formule E, il a remporté trois courses et est devenu Champion du Monde en 2022. Il adaptera ses engagements avec Aston Martin Racing à sa nouvelle saison de Formule E, au cours de laquelle il courra pour l'équipe DS Penske en 2022/2023.

Stoffel Vandoorne

C'est incroyablement excitant de se lancer dans un rôle de pilote de réserve en Formule 1 et je suis ravi de le faire avec l'Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team. J'ai observé avec beaucoup d'intérêt la façon dont l'équipe s'est développée et s'est étendue sur le plan opérationnel, et je sais à quel point elle est incroyablement déterminée à progresser dans tous les domaines.

Rejoindre Fernando, que je connais déjà de par ma carrière en Formule 1, et Lance, pour les aider à développer et à améliorer la voiture de l'année prochaine, sera un travail formidable, et j'ai vraiment hâte de relever le défi de travailler ensemble avec toute l'organisation à Silverstone.

Mike Krack, directeur de l'équipe

Stoffel a toutes les capacités dont nous avons besoin pour ce nouveau rôle élargi au sein de l'équipe : il est rapide, analytique, travailleur et un fantastique team player, et s'intégrera parfaitement dans notre organisation en pleine croissance, aux côtés de notre autre pilote d'essai, Felipe Drugovich.

Toute l'équipe est extrêmement motivée pour l'année prochaine, et la nomination de Stoffel, aux côtés de Fernando, Lance et Felipe, donne une profondeur supplémentaire à notre fantastique gamme de pilotes.

Ce sera un rôle important pour Stoffel, et nous compterons sur lui pour travailler dur avec nos équipes de piste et de simulation et d'ingénierie pour améliorer nos performances pour 2023 et au-delà.