Le pilote belge, Stoffel Vandoorne, a été retenu par McLaren pour faire office de pilote de réserve en Espagne, si toutefois un titulaire était dans l'incapacité de rouler ou échouant au test Covid-19.

Après le récent cas de Sergio Pérez testé positif au Covid-19 à Silverstone, les écuries prennent conscience de l'atout d'avoir un pilote de réserve si l'occasion s'avérait nécessaire, l'ex-pensionnaire de McLaren, Stoffel Vandoorne est retenu par l'écurie de Woking comme pilote de réserve.

Vandoorne retenu par McLaren en Espagne

Racing Point et McLaren ont tous deux accès aux pilotes de réserve de Mercedes, qui se composent actuellement de Stoffel Vandoorne et Esteban Gutiérrez. Mais, comme Racing Point l'a découvert, ils ont dû chercher plus loin pour remplacer Pérez après que Vandoorne était indisponible en raison de ses engagements en Formule E à Berlin, alors qu'il est également apparu que Gutiérrez n'avait plus de Super Licence active.

Alors que la dernière manche de la Saison 6 de la Formule E s'achève aujourd'hui, Stoffel Vandoorne sera libre de tout engagement ce week-end et pourra suppléer un pilote McLaren si l'occasion se présentait. "Pour le moment, nous considérons que nous avons un accord avec Mercedes concernant l'utilisation de leur pilote de réserve au cas où il y aurait besoin de notre côté", a déclaré le directeur de l'équipe McLaren, Andreas Seidl via Autosport.
"Ce qui était spécial le week-end dernier, c'est que Stoffel Vandoorne n'était tout simplement pas disponible parce qu'il faisait de la Formule E. Mais avec Stoffel à nouveau disponible à partir de Barcelone, c'est notre principale option."