Après leur double entrée dans les points lors du dernier Grand Prix de Hongrie, Stoffel Vandoorne peut retrouver le sourire. Les progrès tant promis et attendus pourraient finalement arriver, après tout ils ne peuvent que progresser chez McLaren.

Stoffel Vandoorne ne se laisse pas abattre et malgré les conditions de sa saison, McLaren doit pousser pour revenir au sommet. Il aimerait à présent que McLaren fasse partie du quatuor de tête.

McLaren reviendra...

Lors du dernier Grand Prix, les McLaren ont fait une double entrée dans les points, pour la première fois de la saison. Ils ont inscrit 9 points avec la 6ème place d'Alonso et la 10ème de Vandoorne. Cela a permis de plus que quadrupler le total de points et de doubler Sauber au classement. C'était également la première apparition dans les points pour le pilote belge qui veut désormais réitérer plus souvent l'expérience.

Le belge se confie : "Je pense que nous devrions avoir pour but la 4ème place. En étant plus régulier, mais le milieu du peloton est très serré mais si proche de nous. Nous espérons faire un autre résultat comme celui-ci, nous faisons tout pour."

Vandoorne admet que sa première saison complète en F1 n'a pas commencé comme il l'aurait imaginé. Il lui aura fallu près de 10 courses avant d'inscrire des points. Bien entendu les performances de la McLaren n'ont pas aidé le pilote belge, mais beaucoup s'attendaient à ce que Vandoorne soit plus fort.

Vandoorne dans l'adversité

Au fil des courses, le pilote de 25 ans a accumulé l'expérience nécessaire pour se sentir à l'aise dans la MCL32. Ses résultats devraient être plus constants. "Avec l'expérience que j'ai maintenant, je suis capable de diriger la façon dont doivent aller les choses. Les dernières courses ont été positives d'un point de vue des performances. J'ai été sur le même rythme que Fernando Alonso c'est donc positif."

"Chaque week-end, je fais de grands pas en avant et nous faisons le maximum avec l'équipe pour que la voiture convienne mieux à mon style. Nous devons simplement continuer à pousser dans la bonne direction. Nous espérons montrer d'autres améliorations pour le reste de la saison."

Le prochain rendez-vous de la Formule 1, après la trêve estivale, sera le Grand Prix de Belgique. Une course évidemment important pour Stoffel Vandoorne.