Stroll absent des essais de Bahreïn suite à une chute à vélo

Lance Stroll va manquer les essais de présaison à Bahreïn la semaine prochaine, indique l'équipe Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team.

Alors que l'ensemble du paddock de la F1 va se retrouver pour trois jours d'essais à Bahreïn du 23 au 25 février prochain dans l'optique de préparer la saison 2023, le Canadien Lance Stroll sera absent suite à un léger accident à vélo.

Stroll absent aux essais de Bahreïn

Lors d'un entraînement de présaison à vélo en Espagne, Lance Stroll a été impliqué dans un accident mineur et a subi des blessures qui l'empêcheront de participer aux essais de présaison à Bahreïn.

Lance Stroll espère cependant se rétablir rapidement et reprendre son rôle de pilote. Son aptitude à reprendre le volant sera évaluée quotidiennement et l'équipe fera le point avant le Grand Prix de Bahreïn. L'équipe souhaite à Lance un prompt rétablissement et se réjouit de retrouver son énergie et son engagement habituels au sein de l'équipe.

Lance Stroll

"J'ai eu un accident malheureux alors que je m'entraînais sur mon vélo en préparation de la saison. Je suis déterminé à remonter dans la voiture et je suis excité par la saison qui s'annonce avec l'équipe. Je suis motivé pour rebondir après ce contretemps aussi rapidement que possible."

Coup dur pour Aston Martin, on se souvient qu'en début 2022, c'est Sebastian Vettel qui fut absent pour les deux premiers Grands Prix de la saison (Bahreïn et Arabie saoudite) pour cause de Covid. Il avait été remplacé au pied levé par Nico Hülkenberg. Cette saison, l'Allemand ne remplacera personne chez Aston Martin puisqu'il est titulaire chez Haas F1 Team.

En revanche, chez Aston Martin, on dispose de deux pilotes de réserve : Stoffel Vandoorne et Felipe Drugovich. Si jamais Lance Stroll était indisponible pour le premier Grand Prix, lequel des deux pourrait titulariser la formation de Silverstone ?

On apprenait dans la matinée qu'Aston Martin pourrait prêter ses réservistes à McLaren, mais est-ce qu'un accord avec Mercedes pourrait être trouvé pour enrôler Mick Schumacher comme pigiste, lui qui connait déjà le concept des monoplaces à effet de sol ?

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%