La précédente collaboration entre la F1 et Tata Communications a pris fin début 2020. Aujourd'hui les groupes s'allient à nouveau dans un contrat pluriannuel dans une nouvelle collaboration stratégique.

La F1 et Tata Communications annoncent aujourd'hui un nouvel accord qui verra la société indienne fournir à la discipline des services de réseau gérés de bout en bout pour la contribution vidéo.

Nouvel accord entre la F1 et Tata Communications

Pour ce faire, l'entreprise facilitera le transfert de plus de 100 flux vidéo et de plus de 250 canaux audio qui seront transmis entre le site du Grand Prix et le Media & Technology Centre de la F1 au Royaume-Uni chaque week-end de course en moins de 200 millisecondes, permettant à la F1 de diffuser à plus de 500 millions de fans dans plus de 180 territoires dans le monde.

Les solutions de connectivité de Tata Communications, reconnues dans le secteur et conçues pour les médias, permettront à la Formule 1 de transformer la production de contenu de diffusion dans le monde entier, tout en continuant à soutenir la volonté d'agilité et de durabilité de ce sport. Suite à l'introduction des opérations de diffusion à distance de la Formule 1 en 2020, Tata Communications a permis de réduire de 34 % le fret roulant de l'organisation.

Stefano Domenicali, PDG de la F1

Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Tata Communications en tant que partenaire après les succès précédents de nos partenariats. Ils ont fait partie intégrante de notre croissance au cours de la dernière décennie, et nous faisons entièrement confiance à leur expertise et à leurs capacités pour fournir ce dont nous avons besoin à nos fans. Cette confiance s'est construite au fil de nombreuses années de collaboration, en faisant progresser la technologie dans le sport, sur et en dehors de la piste.

La connectivité de Tata Communications continue de soutenir les efforts de la F1 en matière d'agilité et de durabilité, avec l'introduction de la production à distance en 2020, dans le cadre de notre objectif de zéro émission de carbone d'ici 2030. Nous sommes ravis de grandir ensemble à l'avenir et de partager l'incroyable aventure de la Formule 1.

Amur S Lakshminarayanan, PDG de Tata Communications

Alors que les entreprises évoluent vers un modèle numérique d'abord, je crois que le monde du sport a également une grande opportunité de tirer parti de la technologie pour offrir des expériences innovantes et exaltantes aux amateurs de sports motorisés. Et la Formule 1 est au cœur de tout ce qui est vitesse, action et sensations fortes. Nous sommes ravis de renouveler notre relation et de donner à la Formule 1 les moyens de préparer son avenir, dès aujourd'hui !