Présente au sein de l'équipe suisse devenue Alfa Romeo Racing la saison passée, Tatiana Calderón prolonge son aventure avec la structure de Hinwill.

Bien qu'elle soit absente du championnat FIA F2, où elle finit 22e la saison passée, Tatiana Calderón conserve un pied en F1 en restant pilote d'essais et ambassadrice d'Alfa Romeo.

"Je suis extrêmement heureuse de continuer en tant que pilote d'essais et de devenir ambassadrice de l'équipe Alfa Romeo Racing en 2020. La continuité est si importante dans notre sport, nous avons été ensemble quatre années et ce fut un grand voyage qui m'a fourni de grandes opportunités pour grandir et apprendre. Je suis très reconnaissant à l'équipe pour sa croyance et son soutien continus à ma carrière. Nous sommes tous prêts à donner le meilleur de nous-mêmes cette année'', déclare la pilote.

"Je suis ravi que Tatiana reste avec nous en 2020, assumant également le rôle d'ambassadrice de l'équipe. Au cours des trois dernières saisons, elle est devenue une partie de la famille et sa contribution au sein de l'équipe est de plus en plus précieuse. Elle a été irréprochable à chaque fois qu'elle est entrée dans le cockpit et nous avons hâte de retravailler avec elle'', déclare Frédéric Vasseur.

Un programme chargé pour Tatiana Calderón

Outre son rôle au sein de l'équipe de F1, aux côtés de Robert Kubica, la pilote colombienne va également courir en Super Formula, au volant d'une monoplace engagée par l'équipe Drago Corse with ThreeBond. Aussi, elle sera en European Le Mans Series, plus précisément en LMP2, où elle courra aux côtés de Katherine Legge et Sophia Floersch au sein de l'équipe Richard Mille Racing. L'équipe, gérée par Signatech, engagera une Oreca 07-Gibson.

Sa saison 2020 a commencé en WeatherTech SportsCar Championship, où elle a couru les 24 Heures de Daytona au volant d'une voiture de l'équipe GEAR Racing.