D’après nos confrères de PureMedias-Ozap, TF1 va récupérer quatre Grands Prix la saison prochaine. 

Après avoir délaissé la F1 il y a 5 ans, récupérée par Canal+, la F1 va faire son retour sur la première chaine d’Europe. Ainsi, TF1 a récupéré les droits de diffusion de quatre Grands Prix la saison prochaine. Bien évidemment, le Grand Prix de France est le premier concerné par cette annonce. Le Grand Prix de Monaco, qui a été diffusé en clair cette saison sur C8, sera également diffusé. Ce dernier avait réuni 1,1 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 10%.

Quant aux deux derniers Grands Prix, il reste encore à déterminer. L’accord porte sur les trois prochaines saisons. Canal + continue à diffuser l’ensemble de la saison sur ses antennes et ça, jusqu’en 2020.

« La couverture de la Formule 1 sera assurée sur les différentes antennes  du Groupe et notamment dans les émissions « Automoto », présentée par Denis Brogniart, « Rendez-vous Sport » présentée par Grégoire Margotton et les journaux télévisés de TF1 et LCI », assure le communiqué de TF1.

« Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan. L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un grand prix sur le circuit mythique du Castellet », déclare Gilles Pelisson, Président Directeur-Général du groupe TF1.

Le coût de l’opération serait estimé à 5 millions d’euros environ. Autre fait important dans cet accord, si les Grands Prix de France et de Monaco seront sur TF1, il est possible que les deux autres restants à déterminer soient sur TMC. « Nous avons signé un accord de groupe ! », explique François Pellissier, le patron des sports du groupe TF1, au quotidien L’Equipe.