TGR Haas F1 Team est la première équipe à dévoile sa nouvelle monoplace pour la saison 2026, la VF-26.

Contrairement à Red Bull Racing et Racing Bulls qui ont dévoilé uniquement leurs couleurs pour 2026 lors d'un évènement à Détroit organisé par Ford Racing, l'équipe américaine Haas lève le voile sur sa nouvelle monoplace 2026.

VF-26, Haas dévoile la première F1 de 2026

Outre le nouveau règlement technique de 2026, l'écurie Haas aura une autre nouveauté pour cette saison : son sponsor-titre. Exit MoneyGram, c'est Toyota Gazoo Racing (déjà sponsor en 2025) qui prend désormais plus d'importance et intègre donc le nom de l'écurie qui a dû aussi revoir son logo pour l'occasion. La livrée 2026 reflète évidemment cette nouvelle collaboration avec Toyota Gazoo Racing qui est très présent sur le capot moteur.

Le duo de pilotes reste inchangé pour 2026 avec Esteban Ocon et Oliver Bearman, ce dernier ayant réalisé une première saison complète en 2025 très prometteuse, devançant de trois petites unités au classement des pilotes son expérimenté de coéquipier. A la tête de l'équipe, c'est toujours Ayao Komatsu qui officie, lui qui aura comme objectif pour cette nouvelle saison de confirmer le bond en avant de l'écurie au classement des constructeurs, 7e en 2025.

Bien que l’alliance stratégique avec Toyota ait ouvert de nouveaux horizons à Haas, l’écurie américaine reste confrontée à une réalité implacable : l'abîme qui la sépare des mastodontes que sont Red Bull, McLaren ou Ferrari. Face à ces armées d'ingénieurs et ces usines de pointe, Haas mène une bataille de David contre Goliath. Alors que la firme japonaise a récemment annoncé une nouvelle structure qui sera déployée au cours de l'année (avec des missions distinctes pour GAZOO Racing et TOYOTA Racing) l'écurie TGR Haas F1 Team arborera, quant à elle, l'identité visuelle TGR tout au long de la saison.

Pour Gene Haas, fondateur et propriétaire de l'écurie, l’intersaison n’est pas un simple intermède, mais le prologue d'une nouvelle ère. Entre la gestion de la saison actuelle et la naissance de la VF-26, l'homme d'affaires américain livre son regard sur les enjeux de cette mutation.

« Comme toutes les écuries, nous avons dû mener un véritable combat sur deux fronts : rester compétitifs en 2025 tout en jetant les bases architecturales de notre nouvelle monoplace pour 2026 », confie le patron américain. Pour lui, les essais de pré-saison seront le juge de paix : « Ce sera un moment charnière pour découvrir le potentiel réel de ces machines et observer la capacité d'adaptation de toute l'organisation, des ingénieurs aux pilotes. »

Dans ce saut vers l'inconnu réglementaire, Gene Haas mise sur une ancre de stabilité : la continuité humaine. « Nous avons la chance de pouvoir compter sur un duo de pilotes inchangé avec Ollie [Bearman] et Esteban [Ocon], ainsi que sur la solidité de nos bureaux d'études. »

Alors que la bataille dans le milieu de peloton n'a jamais été aussi féroce, le propriétaire de l'écurie ne compte pas relâcher la garde. « Le niveau d'exigence l'an passé était exceptionnel. Nous devons continuer à progresser, sur la piste comme en dehors. Je suis curieux de voir comment la hiérarchie va être bousculée et ce que ce règlement apportera en termes de pur spectacle et de performance. »