Catégories: Formule 1

Vidéo : La "théière jaune" de Renault revient...

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Cette année Renault Sport F1 fête ses débuts en Formule il y a 40 ans. Un bel anniversaire qui est célébré ce week-end à Silverstone, car ce fut le premier engagement en F1 au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Les festivités ont déjà débuté lors du Grand Prix de Monaco, avec le roulage des anciennes gloires de la marque. Monaco est le summum en visibilité, il est normal d'anticiper les événements marketing ou anniversaires.

A cup of tea ?

Lorsque Renault s'engage en Formule en 1977 c'est avec un concept novateur de motorisation : le turbo. Une technologie qui ne fut jamais testée en Formule 1 jusqu'alors, c'est Renault qui essuya les plâtres. Et comme les débuts furent compliqués, c'est dans un panache de fumée que les Renault RS01 terminaient leur course...

A force d'envoyer des signaux de fumée à la concurrence, Ken Tyrrell fit une blague dans le paddock devenue culte. En voyant une Renault ainsi fumer sur un énième casse moteur, il s'exclama : "The Yellow Teapot" (une théière jaune).
Renault avait une livrée entièrement jaune, ce qui ne permettait pas de passer inaperçu. La blague perdura et ce gimmick est connu de tous aujourd'hui. Donc Renault célébrera aussi les 40 ans du Yellow Teapot.

C'est donc une véritable théière jaune et fonctionnelle que la marque va commercialiser dès septembre. Un objet déjà collector que tous les passionnés vont tenter de s'arracher. Elle sera mis en vente sur le eShop de l'Atelier Renault et dans la boutique des Champs Élysées. Son prix de vente est annoncé à 129 €.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/x843xOx9P3k"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="24562,24563" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%