Lewis Hamilton, 38 ans, a prolongé de deux saisons son contrat chez Mercedes, ce qui l'assurera de rouler en F1 jusqu'à 40 ans. Ce qui semblait irréalisable pour lui, il y a quelques années, est devenu une possibilité grâce au "modèle Tom Brady".
Cela ne faisait presque aucun doute, mais Lewis Hamilton a bien prolongé son aventure avec Mercedes en F1, et cela l'amènera dans sa quarantaine, alors que cela lui paraissait improbable à ses débuts. Mais Lewis Hamilton s'est inspiré du modèle Tom Brady pour courir jusqu'à l'âge de 40 ans.
Hamilton inspiré par Brady pour rouler jusqu'à 40 ans
Tom Brady, sept fois champion du Super Bowl et trois fois meilleur joueur de la ligue, a défié les pronostics en jouant dans la NFL jusqu'à l'âge de 45 ans. Il a pris sa retraite après la saison 2022, mettant fin à une carrière qui aura duré 22 ans.
"Je pense que je regarde des gens comme Tom Brady, qui est un athlète incroyable et qui a montré ce qu'il est possible de faire aujourd'hui. Il est le véritable modèle, à cet égard, je pense que tous les athlètes devraient s'en inspirer", a déclaré Hamilton.
"Je suis vraiment très chanceux d'avoir pu lui parler et de comprendre ce qu'il a fait, ce qu'il fait constamment pour se maintenir en forme, et il l'a de toute façon exprimé dans les médias. Et puis, oui, bien sûr, c'est génial de voir Fernando toujours en course. Il était là bien avant moi et a évidemment pris sa retraite en 2019 et 2020 et est revenu et fait un travail incroyable."
"Cela montre que votre talent ne vous quitte jamais vraiment. Tant que vous avez cette passion et cet engagement, vous pouvez continuer... Et je crois vraiment qu'avec cette équipe, nous pouvons gagner plus de championnats du monde, alors c'est là que va toute mon énergie."
Brady a remporté l'un de ses trophées de meilleur joueur à la quarantaine, ainsi que deux Super Bowl, et Hamilton espère reproduire ce niveau de réussite au cours des deux prochaines saisons. Mais le septuple champion du monde est conscient que lui et son équipe Mercedes doivent s'améliorer.
"Avoir l'objectif de gagner est simple, fixer l'objectif est simple, atteindre cet objectif ne l'est pas. Il va falloir que nous soyons tous solidaires. Je pense que chaque équipe ici, et chaque pilote, travaille très dur pour optimiser le package aérodynamique qu'ils ont, l'équipe qu'ils ont, et rassembler tout le monde... Faire fonctionner tout le monde à plein régime n'est pas facile dans une grande équipe, et cela demande un travail constant."
"C'est la même chose du point de vue du pilote, il faut s'assurer d'être performant tous les week-ends. Même si j'ai conduit et couru pendant toutes ces années, j'ai toujours l'impression que je peux m'améliorer chaque week-end. Je pense que c'est ce que j'aime dans ce sport. Vous n'atteindrez jamais la perfection, mais la recherche de la perfection est l'une des choses les plus excitantes dans ce que nous faisons."