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La Formule 1 est riche de ses statistiques, de ses pilotes, de ses écuries et de sa longévité. Alors si l'on met le meilleur pilote au bon endroit au bon moment, certaines monoplaces sont imbattables. Les records sont fait pour être battus, mais déjà la barre est placé haute pour certains.

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Red Bull RB9 - 2013

L'écurie autrichienne Red Bull a gagné 8 titres, 4 pilotes et 4 constructeurs consécutivement. Sebastian Vettel et Mark Webber auront trusté les podiums, les victoires et les sacres pendant cette période faste. Cette Red Bull RB9 est la dernière de l'ère V8 atmosphérique avec 12 victoires, dont les 9 consécutives de Vettel en fin de saison.

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Maserati 250 F - 1954-1960

Ce n'est pas la voiture la plus dominatrice, mais celle qui a la plus grande longévité. Elle apparu en course en 1954 avec Juan-Manuel Fangio à son volant en alignant 2 victoires. L'argentin quitte l'écurie pour Mercedes la même année. Maserati continue de gagner avec Stirling Moss à Monaco notamment en 1956. Juan-Manuel Fangio revient chez Maserati en 1957 pour y aligner 4 victoires en Argentine, à Monaco, en France et en Allemagne. La marque se retire de la Formule 1 en 1957, mais la 250 F continue d'être alignée par des écuries privées jusqu'en 1960.

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McLaren MP4/2 - 1984-1986

Il n'y aura pas de contestations possibles pour la McLaren MP4/2 déclinée en version B et C (1985 et 1986). Elle ramassa 3 championnats de pilotes et 2 championnats constructeurs, pilotée par Alain Prost, Niki Lauda et Keke Rosberg. McLaren est de retour sur le devant de la scène après ses succès des années 70. Elle aura gagné 22 courses sur les 48 participations, en couronnant Niki Lauda (1984) et Alain Prost (1985-86).

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Ferrari F2002 - 2002-2003

La Ferrari F2002 est certainement la Scuderia la plus dominatrice. Elle aura écrasé la saison 2002 en remportant 15 courses sur 17. Seuls Monaco et la Malaisie manque au palmarès de la F2002, elle sera utilisée pour les 4 premiers Grand Prix de la saison 2003. Michael Schumacher s'imposera à Saint-Marin pour rajouter une 16ème victoire en 19 participations, et un total de 9 doublés pour Ferrari.

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Ferrari 500 - 1952-1953

En 1952 la réglementation change et tous les Grands Prix comptant pour le titre mondial devront être disputés avec des spécifications de la F2. Donc cette Ferrari n'est pas une F1, mais nous l'intégrons au classement. Elle a dominé 2 saisons complètes avant que Juan-Manuel Fangio ne revienne aux affaires. Elle a permis à Alberto Ascari de remporter 2 titres et s'imposer 9 courses consécutives sur 2 saisons.

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Williams FW14 - 1991-1992

Williams a créé quelques monoplaces exceptionnelles, mais la FW14 après des débuts difficiles deviendra incontournables. Dessinée par Adrian Newey elle était révolutionnaire sur le plan électronique avec les suspensions actives et le contrôle de traction. Son V10 Renault faisait des merveilles, en 2 saisons elle triompha à 17 reprises et permis à Nigel Mansell de remporter le titre en 1992. Williams réussit cette saison à inscrire 164 points, personne d'autre ne passera le cap des 3 chiffres !

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Ferrari F2004 - 2004

Comment faire mieux que la F2002 ? Ferrari a créé la F2004 qui permis à Michael Schumacher de s'imposer à 12 reprises sur les 13 premiers Grands Prix. Rubens Barrichello y ajouta encore 2 autres victoires mais le brésilien monta à 14 reprises sur le podium. L'allemand rajouta une ultime 13ème victoire au Japon, pour un total de 15 victoires sur 19 possibles pour Ferrari.

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Mercedes W07 Hybrid - 2016

Alors que Mercedes sort vainqueur des saisons 2014 et 2015, leur domination va encore croître. Nico Rosberg et Lewis Hamilton vont décrocher 19 victoires sur 21 Grands Prix. Et la Mercedes augmente encore sa statistique à 20 avec les pole positions sur 21 possibles, Red Bull ayant récupéré celle de Monaco. C'est en 2016 que Nico Rosberg obtient son seul et unique titre de Champion du Monde, le pilote a pris sa retraite.

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Lotus 72 - 1970-1976

Si la longévité de la Maserati 250 F était impressionnante ce n'est rien face à la Lotus 72. C'est l'une des monoplaces les plus réussies, le premier des pilotes sacré le sera à titre posthume puisqu'il s'agit de Jochen Rindt en 1970. Emerson Fittipaldi y remporta son titre en 1972 alors que Lotus remporta les titres constructeurs en 1970, 1972 et 1973. La Lotus 72 remportera 20 victoires et 39 podiums pour l'une des monoplaces les plus appréciées.

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McLaren Mp4/4 - 1988

Ayrton Senna et Alain Prost ont écrasé la saison 1988. Ils ont obtenu 15 des 16 pole positions et 15 des 16 victoires possibles. Certes la paire de pilotes aide à la prouesse, mais la monoplace était très performante. Alors qu'en 1987, Williams réussit à inscrire presque le double de points de McLaren (137 - 76), en 1988 les MP4/4 ont inscrits plus du triple de points des Ferrari (199 - 65).

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