Toro Rosso est arrivé à Silverstone avec une innovation copiée sur celle de Ferrari. Les rétroviseurs qui canalisent le flux d'air, font leur apparition sur la STR13.
La lutte s'annonce intense en milieu de peloton dans le classement des constructeurs. C'est pourquoi l'écurie de Faenza continue ses innovations sur sa monoplaces afin de ne pas se faire distancer.
Toro Rosso est la seule écurie équipée de blocs Honda cette année. Elle sera rejointe l'an prochain par l'écurie sœur : Red Bull.
Toro Rosso copie le modèle Ferrari
Lorsque Ferrari a présenté sa monoplace, la SF71H, les rétroviseurs ont rapidement interloqué. La partie arrière de ces derniers était creusée et présentait des dérives pour canaliser l'air. D'ordinaire, les rétroviseurs sont considérés comme des éléments qui génèrent de la traînée. Ici le principe est de les utiliser pour rediriger le flux d'air là où on le souhaite, le long des pontons par exemple.
C'est donc ce même exemple qu'a suivi Toro Rosso en intégrant le concept initié par Ferrari. Cela montre également la volonté de la petite Scuderia de ne pas être une écurie stagnante en milieu de peloton. Chaque petit détail a son importance dans le recherche du dernier dixième de seconde, si précieux au moment de se qualifier le samedi.