Toro Rosso vient d'annoncer un nouveau partenaire. Il s'agit du cidre artisanal thaïlandais Moose Cider. 

L'arrivée d'Alex Albon chez Toro Rosso est une bonne nouvelle pour les entreprises thaïlandaises. Ainsi, une marque de cidre artisanale va faire son apparition prochainement sur la Toro Rosso STR 14 dès le Grand Prix d'Allemagne.

"Alex Albon est le modèle idéal pour les jeunes athlètes thaïlandais, qui ont fait preuve d'une persévérance et d'une détermination incroyables tout au long de leur carrière, parfois difficile. Après des années réussies dans les catégories junior, il a eu sa chance en F1 chez Toro Rosso, où il a déjà impressionné tout le monde avec son talent, sa vitesse et son caractère. La marque Moose est synonyme de passion, d’authenticité et de volonté de suivre notre propre voie, qui, à notre avis, est très incarnée par Alex et Toro Rosso. Ce partenariat va également dans le sens de notre objectif de développer considérablement le marché du cidre en Thaïlande et en Asie et de faire du cidre Moose Craft un leader dans son domaine. Siam Winery, propriétaire de la marque Moose Craft Cider, et Alex travailleront main dans la main avec les autorités sportives thaïlandaises pour envoyer un message très fort sur la consommation responsable : ne buvez jamais quand vous conduisez'', déclare Khun Varit Yoovidhya, directeur général adjoint de Siam Winery. 

Alex Albon, ambassadeur de Moose Cider

Le jeune pilote thaïlandais a rejoint la F1 cette saison après deux saisons en FIA F2 : une avec ART Grand Prix et une avec DAMS, où il a fini 3e du championnat derrière George Russell, le champion 2018, et Lando Norris. Alors qu'il avait signé un contrat avec Nissan e.DAMS en Formule E, il est appelé par Red Bull pour prendre le volant laissé vacant chez Toro Rosso, sept ans après avoir quitté le Red Bull Junior Team.

"C'est un véritable honneur d'être ambassadeur de la marque Moose Craft Cider, une marque thaïlandaise jeune et ambitieuse à laquelle je peux m'identifier personnellement. Cela montre également que la F1 gagne en popularité dans mon pays d'origine, la Thaïlande, ce qui me rend incroyablement fier et heureux'', déclare Alex Albon.