La Scuderia Toro Rosso repasse sous pavillon français pour son bloc moteur en 2017. Elle utilisera un V6 Renault comme sa grande sœur Red Bull qui a renommé son bloc moteur Tag Heuer.
Après une année passée avec un ancien bloc Ferrari de 2015, le clan Toro Rosso renoue avec son alliance Renault, déjà vu lors des saisons 2014 et 2015. Et comme Red Bull, ils cherchent un sponsor-titre pour renommer les moteurs Renault.
Le Branding, la nouvelle arme ?
Franz Tost s'est confié à la Gazzetta Dello Sport : "Nous sommes en discussion avec un sponsor pour renommer les moteurs Renault, comme Red Bull l'a fait l'an passé."
⇒ A lire aussi : Pierre Gasly, 3ème pilote Red Bull en 2017.
Il a également confirmé que la future SRT12 avait passé les crash-test avec succès et que le premier roulage de la voiture aurait lieu lors d'un film promotionnel sur le circuit de Barcelone, juste avant les essais hivernaux.
"Nous sommes dans les temps, les crash-test sont réussis, nous allons faire rouler la voiture pour un spot promotionnel."
⇒ A lire aussi : Red Bull et Tag Heuer, ça continue...
Donc, après les Red Bull-Tag Heuer, nous devrions avoir une seconde écurie propulsée par les blocs Renault dont le patronyme sera remplacé sur les capots moteurs. Selon vous, qui aura le privilège d'être en en-tête du nom de la Scuderia Toro Rosso ?