Toto Wolff qui est à la tête du Mercedes-AMG Petronas Formula One Team, se cherche désormais un successeur, sans pour autant donner un délais précis quand il lâchera les rênes de l'écurie.

Toto Wolff a admis qu'il était à la recherche d'un nouveau directeur d'équipe pour Mercedes. Tout en insistant sur le fait qu'il restera connecté à l'équipe au-delà de 2020, l'autrichien a également laissé entendre à plusieurs reprises que son rôle exécutif lors des courses pourrait changer.

Wolff se cherche un successeur

"Je ne peux pas dire si ce sera dans un an, deux ans, trois ans", Kronen Zeitung cite Wolff en répondant lorsqu'on lui a demandé combien de temps il faudra pour nommer un successeur. "Mais quand je regarde pour les prochaines années, cela me rendrait très fier si un chef d'équipe prenait le relais et faisait un meilleur travail que je ne pourrais le faire."

Il a admis que le PDG de Daimler, Ola Kallenius, était ouvert à ce que Toto Wolff échange son rôle de chef d'équipe contre un nouveau poste, tel que celui de président exécutif.

"Daimler m'a donné le choix", a déclaré Wolff, "mais avant de passer à un nouveau rôle, je dois m'assurer que quelqu'un d'autre peut faire les 23 courses et que je peux en profiter devant un écran sur Zoom" conclut-il.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend Toto Wolff s'exprimer sur un potentiel retrait de ses fonctions actuelles. Ceci aurait aussi entraîné quelques retards de négociations avec la prolongation de Lewis Hamilton, avec qui le duo fonctionne parfaitement et dont le britannique se sentait moins à l'aise à l'idée de repartir sur de nouvelles bases.
Plusieurs rumeurs avaient aussi évoqué des tensions entre Ola Kallenius et Toto Wolff, envoyant ce dernier vers d'autres projets, comme celui d'Aston Martin en F1. L'autrichien devrait néanmoins rester dans le giron de Mercedes.