Le Directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a annoncé avoir prolongé de trois ans son contrat avec l'écurie allemande, assurant ainsi sa présence jusqu'à la fin de la saison 2026 avec l'équipe qui a dominée la Formule 1 entre 2014 et 2021 en remportant huit titres constructeurs d'affilé.
Si des rumeurs pouvaient envoyer Toto Wolff vers d'autres cieux, celle-ci se sont éteintes après l'annonce de la prolongation de son contrat par le principal intéressé. Le dirigeant autrichien a, en effet, déclaré dans une interview au Daily Telegraph, s'être engagé pour trois saisons supplémentaires avec la firme à l'étoile.
"Je pense que la chose la plus importante entre nous trois [ndlr : Sir Jim Ratcliffe et Ola Kallenius, qui représentent respectivement Ineos et Mercedes-Benz] est que nous nous faisons confiance. En fin de compte, en tant qu'actionnaire, je veux le meilleur retour sur investissement. Et le meilleur retour sur investissement, c'est de gagner. Je ne vais pas essayer de m'accrocher à un poste où je pense que quelqu'un va faire mieux que moi. Je m'assure d'avoir des gens autour de moi qui peuvent me dire le contraire. En fin de compte, nous avons tous les trois décidé : "Recommençons". Le risque est plus de s'ennuyer que de s'épuiser." a précisé Wolff dans les colonnes du quotidien britannique.
Objectif victoire pour Mercedes en 2024
Toto Wollf semble toujours avoir le feu sacré et il est bien décidé à retrouver le chemin des succès avec Mercedes et ses deux pilotes, Lewis Hamilton et George Russell : "Je fais partie de cette équipe à divers titres. Je suis coactionnaire. Je fais partie du conseil d'administration. Ce sont des choses qui ne changeront pas, quel que soit mon rôle exécutif ou non exécutif. Mais je me sens bien. Pour moi, le risque est toujours plus de s'ennuyer que de s'épuiser. C'est pourquoi je relève les défis qui se présentent à nous aujourd'hui, même s'ils me semblent parfois très, très difficiles à gérer."
"Il faut toujours croire que c'est possible. Vous ne pouvez pas commencer la saison en vous disant que ce ne sera pas possible. Nous avons vu l'année dernière, avec McLaren, le grand pas qu'ils ont fait avec une simple mise à jour. Nous avons signé un contrat de deux ans avec Lewis, et nous lui devons, ainsi qu'à George et à toute l'équipe, de lui accorder toute notre attention en 2024 et 2025. Je pense que c'est possible." conclut l'Autrichien.