Exit Moneygram, c'est Toyota Gazoo Racing qui devient le sponsor-titre de l'équipe Haas F1 dès 2026.

Dans un nouveau signe de renforcement de leur collaboration, Haas F1 Team portera officiellement le nom de TGR Haas F1 Team dès la saison 2026. TOYOTA GAZOO Racing (TGR), la division compétition et R&D de Toyota, devient ainsi partenaire titre de l’écurie américaine, marquant une étape supplémentaire dans leur alliance stratégique.

Haas avec encore plus de soutien de Toyota

Toyota possède un , avec des succès récents en FIA World Rally Championship et en FIA World Endurance Championship sous la bannière TGR. Depuis octobre 2024, Haas et TGR sont liés par un partenariat technique pluriannuel, centré sur trois piliers : « People, Product, Pipeline ». L’objectif ? Développer les talents (pilotes, ingénieurs, mécaniciens), renforcer les produits et structurer une filière durable pour l’industrie du sport automobile.

Un programme de développement des pilotes renforcé L’une des concrétisations de cette collaboration a été le programme TPC (Testing of Previous Car) mené en 2025, qui deviendra en 2026 le « ». Cette année, 14 jours d’essais ont été réalisés avec la Haas VF-23 sur des circuits emblématiques comme Silverstone, Paul Ricard, Fuji Speedway, Imola et Mugello. Quatre pilotes japonais soutenus par TGR – Ryō Hirakawa, Ritomo Miyata, Sho Tsuboi et Kamui Kobayashi – ont participé à ces sessions, illustrant l’engagement de Toyota envers la nouvelle génération de talents.

Des synergies qui portent leurs fruits « C’est un privilège de renforcer notre partenariat avec TGR à travers cet accord de naming, » déclare Ayao Komatsu, Team Principal de Haas F1 Team. « Notre collaboration a déjà dépassé nos attentes, comme en témoigne le succès de notre programme TPC cette saison. Mais il y a aussi tout un travail invisible, comme l’installation d’un . Le partage d’expertise entre Haas et TGR a été extrêmement bénéfique, et cela ne fera que s’amplifier. Nous sommes impatients de voir nos jeunes pilotes progresser grâce à ce programme. »

Un engagement pour l’avenir « En 2025, j’ai vu nos et viser toujours plus haut, » souligne Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation. « Ce changement m’a profondément touché. Aujourd’hui, je peux affirmer que Toyota avance – vraiment. Je remercie chaleureusement Gene Haas et Ayao Komatsu pour leur confiance dans nos talents et leur vision commune de l’avenir. »

« En approfondissant notre partenariat avec Haas l’an prochain, la philosophie ‘People, Product, Pipeline’ de TGR prendra une nouvelle dimension. Le moment est venu pour la prochaine génération de s’imposer sur la scène mondiale. Ensemble, nous construirons une équipe et une culture pour l’avenir. Toyota est désormais en mouvement. »

Prochaines étapes La livrée de la VF-26 sera dévoilée en ligne le 23 janvier 2026, avant des essais privés au Circuit de Barcelona-Catalunya (26-30 janvier). Chaque écurie disposera de trois jours de roulage, suivis de deux sessions officielles en février au Bahrain International Circuit.

Ayao Komatsu et Gene Haas avec Akio Toyoda - Chairman of Toyota Motor Corporation