La manche d'ouverture de la saison 2023 du Championnat du Monde de F1 démarre avec de très bonnes audiences sur CANAL+ pour ce Grand Prix de Bahreïn.

Nouvelle saison, nouveaux objectifs, nouveaux prétendants aux podiums et aux victoires, il y a tant à attendre de cette saison 2023 et les téléspectateurs étaient au "rendez-vous du premier virage", célèbre gimmick du commentateur star de CANAL+, Julien Fébreau.

Grosse audience pour Bahreïn sur CANAL+

Même si cette saison 2023 débute sur un élan de 2022 avec une victoire de Max Verstappen et un doublé de Red Bull Racing, il y a eu quand même beaucoup d'incertitudes et de bonnes surprises pour ce Grand Prix de Bahreïn.

Élu pilote du jour, Fernando Alonso aura animé le peloton et même mieux que ça, grâce à son Aston Martin AMR23 bien-née, il peut désormais prétendre au podium, ce dont il ne s'est pas privé pour cette première course sous ses nouvelles couleurs.

Et près de 3 mois après le dernier Grand Prix de la saison 2022, il était temps pour les amoureux de la F1 de renouer avec leur dimanche de compétition, ils étaient près de 1,3 million à regarder CANAL+ en moyenne pour cette première manche nocturne, un pic à 1,45 million a même été enregistré au moment du départ. Ce faisant, CANAL+ était la deuxième chaîne nationale lors de la diffusion du Grand Prix.

Pour rappel, la moyenne des audiences pour l'ensemble des Grands Prix en 2022 est de 1,21 million ! C'est donc une très belle entame de saison pour la chaîne cryptée qui célèbre cette année les 10 ans de diffusion de la F1 dont elle possède les droits jusqu'en 2029.

Quelques docs inédits à venir

Au cours de l'année, CANAL+ diffusera plusieurs documentaires : "Bleu, Blanc, Vite" en immersion au sein de l'équipe Alpine (diffusion en mars, mai, septembre et décembre), "Prost, la dernière leçon du professeur" qui retracera la carrière du quadruple Champion du Monde de F1 (diffusion fin d'année 2023), "Moto, le 1000e Grand Prix de l'Histoire" qui se focalisera sur cet événement qui aura lieu en France (diffusion en mai), "Stewart, the untold story" pour comprendre la vie hors-norme du triple Champion du Monde (diffusion en mars), "Sébastien Loeb, l'As des As" qui reviendra sur la carrière incroyable du nonuple Champion du Monde des Rallyes (diffusion en avril), "De la piste aux étoiles" qui suit les traces de Stéphane de Groodt qui a eu l'occasion de rouler dans l'Alpine F1 (diffusion printemps 2023).