Yuki Tsunoda va entamer sa 5e saison chez Racing Bulls en 2025 alors que le Japonais espérait une promotion chez Red Bull Racing. Il fut en colère suite à la nomination de Liam Lawson pour le poste, mais comprend leur choix.
À l'approche de sa cinquième saison consécutive avec l'équipe sœur de Red Bull, Yuki Tsunoda a déclaré qu'il comprenait pourquoi il avait manqué l'opportunité de piloter pour l'équipe de pointe au profit de Liam Lawson, malgré ses performances impressionnantes en 2024.
Tsunoda comprend le choix de Red Bull pour Lawson
Après que l'équipe de Milton Keynes ait terminé à la troisième place et se soit séparée de Sergio Pérez à la fin de la saison dernière, le pilote soutenu par Honda semblait être l'un des favoris pour accéder à l'équipe supérieure. Cependant, l'équipe a décidé de donner sa chance à Lawson après qu'il ait impressionné lors de deux courtes périodes chez Racing Bulls en 2023 et 2024, où il a remplacé Daniel Ricciardo à chaque fois et s'est rapidement adapté pour marquer des points dans trois courses.
Tsunoda sera désormais associé à Isack Hadjar, vice-champion de Formule 2 l'année dernière, qui fait partie de la Red Bull Junior Team depuis 2022 et rejoindra plusieurs autres pilotes faisant leurs débuts à plein temps dans la catégorie reine du sport automobile cette saison. Mais avec ses soutiens de longue date chez Honda qui doivent passer de Red Bull à Aston Martin pour coïncider avec les changements de réglementation majeurs en 2026, l'avenir en F1 du pilote de 24 ans est loin d'être décidé.
"Peut-être que mon équipe changera encore de nom l'année prochaine, ce sera donc une équipe différente ! Nous verrons. Cela dépend de mes performances. Je dois juste continuer ce que je fais. Je comprends pourquoi ils ont choisi Liam. C'est ainsi, il y a des choses que je ne peux pas contrôler. Je vais juste rester concentré sur moi-même et essayer de performer davantage."
Tsunoda a obtenu son meilleur résultat au classement des pilotes la saison dernière, terminant 12ème avec 30 points, semblant faire un pas significatif en avant par rapport à ses performances antérieures, ce qui a poussé le directeur de l'équipe, Laurent Mekies, à qualifier sa saison de remarquable. En parlant avant F1 75 Live, le pilote japonais a déclaré :
"Les choses de l'année dernière, je les ai déjà mises de côté et oubliées, pour être honnête. À ce moment-là, quand ils l'ont officiellement annoncé, je n'ai pas ressenti de colère ou de déception. Peut-être que j'étais préparé dans ma tête à un moment donné. Au final, que je sois chez Racing Bulls, VCARB ou Red Bull, les choses que je dois faire sont les mêmes.
Évidemment, j'aimerais rester dans cette famille Red Bull, si c'est Red Bull Racing, ce serait génial, sinon j'aimerais toujours faire partie de cette équipe. Je suis déjà dans cette équipe depuis cinq ans et je me sens connecté aux gens ici, ce qui est très important pour un pilote afin de se développer et de se concentrer sur ce qu'il veut faire. Je ressens beaucoup de soutien de leur part, ce qui signifie beaucoup pour moi. Quoi qu'il arrive, il peut y avoir des options intéressantes."