Le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull, le Japonais Yuki Tsunoda, s'est dit prêt à aider le Néerlandais dans sa course au titre mondial des pilotes face aux deux pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri.
La disqualification des deux McLaren lors du dernier Grand Prix de Las Vegas et la victoire de Max Verstappen a resserré les écarts en tête du championnat, offrant au Néerlandais une opportunité inattendue de conquérir un potentiel cinquième titre mondial d'affilé.
Tusnoda prêt à aider Verstappen
Avec 24 points le séparant du leader actuel, Lando Norris et à égalité de point avec le coéquipier de ce dernier, Oscar Piastri, Verstappen conserve une chance de pouvoir ravir le titre lors du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.
Pour l'aider dans cette quête, son équipier Yuki Tsunoda, qui a vécu une saison compliqué d'abord chez Racing Bulls puis ensuite chez Red Bull, s'est dit prêt à l'aider : "Je vais essayer d'être en haut de la grille, le plus près possible de Max. Je pense que cela correspondra naturellement au top 5."
"Être proche de lui signifie naturellement être plus près de McLaren. J'espère pouvoir prendre le départ devant eux dans la course et j'espère pouvoir faire quelque chose au niveau de la stratégie."
"C'est l'objectif principal que je cherche à atteindre et je pense que ce sera naturellement une bonne chose pour moi, quelque chose de positif. C'est ce que je vise."
Ces propos sous entendent qu'un bon résultat lors de ce week-end pourrait peut-être convaincre ses patrons de le conserver dans une des deux équipes dirigées par Red Bull. Une décision quant au line up de pilotes dans kes deux écuries devrait intervenir avant Abu Dhabi.
"C'est encore entre mes mains et j'essaierai de soutenir Max autant que possible. Je pense que si j'y parviens, ce sera naturellement positif pour mon avenir. Je vais viser cet objectif et voir quelles seront les décisions." conclut le pilote japonais.