Catégories: Formule 1

TV F1, 36 ans d'archives pour les fans

La F1 a annoncé qu'elle lancerait un service de TV streaming sur internet pour regarder les Grands Prix. Mais la TV F1 ne s'arrêtera pas aux courses, du contenu historique sera disponible pour les amoureux de la discipline.

Les passionnés de la F1 pourront donc visionner sur la nouvelle plateforme, les anciennes courses ou du contenu exclusif.

TV F1, les archives disponibles

Alors que le service de TV via internet sera limité à une quarantaine de pays, on apprend l'existence de contenus supplémentaires. Ainsi la FOM va mettre à disposition les arches de la F1 pour le plus grand bonheur des fans.

C'est de part les déclarations de Frank Arthofer, le directeur du numérique, que l'on connait désormais les contours de la F1 TV Pro. "L'objectif est d'avoir quelques courses, complètes ou en résumés."
"Ce contenu serait disponible dès le lancement de l'offre, on remontera jusqu'à 1981." Cela ferait donc 36 ans d'archives, de quoi occuper quelques dimanches.

Frank Arthofer déclare que certains documents seraient uniques et jamais diffusés. Cela représente pour lui un atout supplémentaire pour le service qui est payant, afin de convaincre le plus grand nombre. "Je pense que cela va surprendre les fans. Quant au déploiement de ces archives c'est un travail qui se fait en 18 mois, nous l'avons fait en 6 mois. C'est un véritable exploit que nous avons accompli avec nos partenaires impliqués dont Tata Communications."

La F1 TV Pro ne remplacera pas la TV traditionnelle

Les chaînes de TV payantes vont-elles monter au créneau, lorsqu'elles verront le service disponible dans le même pays ? Pourtant Arthofer nie le fait que le streaming remplace la TV traditionnelle. Les offres payantes des chaînes TV sont des sources de revenus pour la Formule 1.

"Nous avons environ 100 millions de téléspectateurs à chaque course. Avec ce service, nous visons les 5 millions d'abonnés. Clairement, le service en ligne ne remplacera pas les TV traditionnelles."
"Le produit que nous mettons en place est pour les passionnés purs et durs. Mais la TV gratuite ou payante proposera toujours un contenu intéressant." Voilà de quoi rassurer les inquiétudes des plus fébriles à l'arrivée du service streaming en F1.

Source : RaceFans.net

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%